Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouer au client mystère

Message important: Mettre cette musique en écoute tout en lisant cet article:




J'ai testé pour vous.... le client mystère.

Ayant vu un reportage à la télévision sur ce type de pratique, j'ai voulu m'inscrire par internet.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce dont il s'agit, voici en quelques mots les grandes lignes.

De grands établissements demandent à des organismes de faire des enquêtes. Ils leurs donnent un questionnaire bien précis avec une mission très précise, que chaque enquêteur devra remplir et retourner consciencieusement.

A titre d'exemple, on peut vous demander d'enquêter dans une compagnie aérienne, un train, un restaurant, un salon de coiffure, une grande surface....

Quelque soit l'endroit, si vous devez consommer (par exemple comme dans un restaurant), les frais occasionnés vous seront remboursés et vous recevrez un dédommagement pour les frais de transports. On peut même parler d'une sorte de rémunération...

Que des bons côtés? Certainement pas! Les questionnaires sont très long et fastidieux. Ils rentrent dans les moindres détails.  Il ne faut pas croire que vous allez gagner de l'argent "vite fait, bien fait". Avis aux petits malins: c'est long, ça prend du temps et c'est sérieux.

Je me suis donc inscrit, il y a maintenant 15 jours dans une agence. Je n'ai pas attendu longtemps avant d'avoir une mission. On vient même de me proposer 2 missions, que j'ai évidemment accepté....

Je ne les ai pas encore réalisées mais je vous tiendrais informé de la suite de l'histoire....




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mathilda,Je t'aurais bien envoyé un mail pour te donner l'adresse mais ton e-mail ne s'affiche pas. Tu le l'a pas rentré dans le commentaire....Bisous à toi.
Répondre
D
Salut tout le mondeComme beaucoup de personnes, j'ai eu, moi aussi des doutes au début. L'étude demande quelques fois des noms de personnes et cela me gênait de les citer.Maintenant, ça dépend ce que vous mettez dans l'étude. Si c'est pour complimenter et féliciter quelqu'un, il n'y a pas de problème à le citer. Maintenant si c'est pour casser, je préfère m'abstenir.C'est aussi un moyen de souligner le professionnalisme de certain plutôt que de démonter les gens...Enfin, c'est mon avis...Bisoussssssssssss
Répondre
P
Un véritable travail d'espion !
Répondre
J
ayant passé ma vie dans un grand magasin...je peux te dire que cette façon de tester les employés est dégueulasse...je me suis toujours insurgée contre cette pratique...même si le client est roi...faut pas pousser...bisoussssssss
Répondre
D
Quand on sait qu'il n'y a quasiment que les raleurs qui s'expriments, quand on donne la parole au "commun des mortels", ça n'est surement pas une bonne idée pour les commerces qui vont être testés !!
Répondre
M
excellent et on s inscrit ou dan ???
Répondre
N
Hihi Dan en Jim Phelbs...Bisouxx et bonne journée
Répondre