Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est gênant

Gene

Tu vois l'image de celui qui cherche un trou de souris pour s'échapper ? C'était moi...

1) Réveil

- Bonjour,madame !! Allez, on ouvre les yeux !!

- Jechuiou ? Pfff... chesuifatiguée...pfff....ohlàlà...

- L'intervention est terminée, vous allez remonter ( Ndlr: Sous-entendu "en chambre")

- Mmm,D'accord.... Vous aimez mes seins ?

- Pardon ?

- Vous êtes bien un mec ? Je vous demande si vous aimez mes seins. Regardez-les ! Vous les trouvez comment ? Assez gros pour vous ?

Joignant le geste à la parole, elle enlève sa blouse de bloc...devant des collègues du réveil complètement hilares.Il a fallu 3 mois pour qu'on ne m'en parle plus.

2) Premier jour de travail

Petit service dans une petite structure. Les premiers jours sont toujours un peu angoissant. La cadre m'accompagne pour me montrer où se situe le vestiaire...

- Voilà, nous y sommes ! Vous prenez un placard et n'oubliez pas d'y mettre un cadenas. Vous vous changez et dans 5 minutes on se retrouve dans l’infirmerie pour la relève. Je vous présenterai vos collègues.

- Bien. Merci.

J'entre dans le vestiaire et je me retrouve avec 10 nanas qui se changent. Certaines sont en culottes, d'autres en soutien-gorge et moi je suis cramoisi. Je me confond en excuses mais on m'explique qu'ici, les vestiaires sont mixtes et qu'il va falloir m'y faire. Ceci dit, étant donné que je suis l'un des seuls hommes ici, il serait bienvenu que je m'applique à regarder l'intérieur de mon placard quand je me change. Sinon bienvenue dans l'équipe !

3) Moment de solitude

Je fais un sondage urinaire allé-retour à une patiente et ma collègue aide-soignante qui m'a dit qu'elle revenait avec le bassin, ne revient pas. Elle a trouvé quelqu'un pour discuter. A l'évidence, je suis bien dans la vessie.

Depuis, j'ai toujours coudés les sondes, même lorsque je sondais seul et que j'avais tout à porté de main.

4) Constipation

7h du matin. Je viens de prendre ma relève, mon café fume encore devant moi et une aide-soignante vient me chercher en courant. Un patient est en train de vomir... des selles.

J'ai la sonde naso gastrique dans la main. Il me vomit sur les mains. Je lui penche la tête en avant.Il vomit sur mes sabots immaculés. Je fais passer la sonde, elle ressort par la bouche. Je l'incite à avaler mais qui pourrait avaler une sonde et ses selles ? J'essaie de voir dans sa bouche entre deux vomissements. Il vomit sur ma blouse.

La sonde est en place. J'ai des selles partout sur moi, par terre, dans le lit. C'est la merde. Je me suis douché 5 fois ! 

Et j'ai même pas gagné au loto.

5) Diurèse

En psychiatrie, j'étais avec une aide soignante dans une chambre. Le patient était dans l'opposition depuis le matin. Il refusait de nous parler. Il était prostré, mutique. On avait tout essayé mais rien. Pas un mot. Il fini par se lever de son lit et nous crûmes à une petite victoire. Sauf qu'il sorti son sexe et se mit à uriner au milieu de la chambre et criant "Je vous pisse dessus".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article