Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

Bonjour.

Je m'appelle Dan et dans la vie, j'aime bien aider les autres.

Je me suis donc engagé dans une voie où j'allais être servi.

Et si je devenais infirmier ? C'était parti. Je me lançais dans les concours en espérant intégrer une école (un IFSI).

Visiblement, l'une d'entre elles à crue en moi et m'a fait signer pour trois ans et demi d'études.

On en ressort plus vite qu'on ne le pense. Entre les stages, les soirées étudiantes et les cours magistraux, un matin je me retrouve diplômé et lorsque je lasse mes chaussures, c'est pour me rendre à mon premier jour d'infirmier.

Je suis infirmier.

Parallèlement, j'ai ouvert ce blog pour partager avec vous ce qui faisait mon quotidien. Il y a eu des articles drôles, émouvants, parfois un peu tristes mais tout le temps emprunts d'une grande vérité.

Je crois que j'aurais croisé des milliers de vies très différentes et des milliers de situations toutes aussi différentes. C'est ce qui fait que ça me plait toujours. Même au bout de 10 ans.

Mais j'ai évolué. Pour essayé d'apporter le meilleur, je me suis dit qu'il fallait remplacer mon ancienne chef ! Un matin j'ai donc décidé de prendre sa place. Je ne suis qu'une goutte d'eau dans un vase de la santé très plein mais si chacun fait de son mieux, même à son petit niveau, alors ensemble nous ferons quelque chose de bien. J'en suis persuadé.

Dorénavant, lorsque je lasse mes chaussures, je me dis:

Je suis cadre et je vais leur donner le meilleur.

Et j'ai encore plein de choses à vous raconter...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :