Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'est pas chez mémé !

J'arrive dans le service vers 8h.

J'ai mon petit rituel. Je vais d'abord voir les AS (Aides-soignantes pour les novices) puis les IDE (Infirmières) pour voir si tout le monde va bien, si tout le monde est en forme et s'il n'y a pas de problème majeur au démarrage de la journée.

J'entends par problème, l'ordinateur qui ne fonctionne pas, l'imprimante qui n'a plus d'encre, le fait d'aller courir dans tous les services pour trouver une ampoule d'un truc que normalement tout le monde a, sauf évidement aujourd'hui...

Tout le monde vous le dira: Il n'y a rien de pire qu'un problème au démarrage. Si on prend du retard d’emblée, on va passer la journée à courir pour essayer de le rattraper et c'est la misère pour tout le monde.

Et bien en fait, si. Il y a pire.

C'est l'absence qui tombe de Tu-sais-pas-où, comme ça, à la prise poste et sans prévenir, ou presque. Je dis "presque" car à 8h05 mon téléphone sonne et l'infirmière que nous attentions à 8h m'informe qu'elle ne viendra pas travailler aujourd'hui. Motif ? "Je me fais poser un piercing au nombril dans une heure et j'avais oublié de vous prévenir. Ça fait deux fois que je repousse le rendez-vous donc je ne peux pas le repousser à nouveau et en plus ça fait trop mal pour que je vienne travailler !"

A chaud, j'ai envie de lui dire "Là, regarde-moi bien.... parce que je t'assure que tu le sais pas encore mais tu vas venir travailler si tu veux pas te faire défoncer !" mais professionnellement parlant, je vous l'accorde, c'est peut-être un tout petit peu limite.

Reformulons.

Gonflée à bloc, elle me demande de lui accorder une RTT avant de se raviser parce qu'elle le sent bien. J'ai beau prendre sur moi, je n'y arrive pas. Une absence subite pour "pose de piercing" ne rentre pas dans mes cases.

Je déteste avoir à faire ça.

Je lui décris donc le tableau noir, très noir de tout ce qui va se passer pour ses collègues d'abord et ensuite pour elle. Certes, un cadre mécontent c'est un peu chiant mais des collègues plantées au dernier moment: c'est une promesse d'un allé sans retour en enfer.

Pour ma part, je ne peux pas cautionner que ce soit la débandade et que tout le monde choisisse finalement les jours où on vient travailler ou pas.

1h. C'est le temps que j'ai laissé pour remettre à plus tard le piercing au nombril et venir bosser.

La journée peut continuer. Problème suivant s'il vous plait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article