Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un truc de dingue!

Hier j'ai vu un truc que je n'aurai jamais cru voir!! C'étai dans la rue, à quelques pas de chez moi. Je me rendai tranquillement au boulot et à l'heur où je pars, en général la rue est déserte.

Mais pas ce matin là. Pour info, il faut savoir qu'a la sortie de chez moi, je fais a peu prés un petit kilomètre et ensuite je prends le périph quasiment jusqu'au boulot.
Alors me voilà pépère sur la route en sortant de chez moi. En général pour aller au boulot je roule très très lentement et en revenant le soir, je roule bien plus vite! J'avoue c'est pas bien mais c'est comme ça... on se refait pas!

Alors j'arrive au feu en face de chez moi. Rouge. Je m'arrête comme quelqu'un de discipliné que je suis. Vert. Je prends bien le temps de regarder quand même et je traverse pour m'engager dans la rue qui va m'emmener à la bretelle de mon périphérique.
Soudain, alors que je roule pépère, je vois dans mon rétro une voiture débouler et me coller au cul. Là je me dis: olaaaaa du calme .... Chui déjà a 70 en ville.... tu vas pas commencer a me gonfler...
Alors évidemment, rien que pour l'emmerder encore plus, je ralentis et paffff!!!! Je me colle à 50km/h!!
Je le sens qui s'énerve.
Je le vois dans mon rétro en train de perdre patience.
Il va craquer.
Si si, allez vas-y craque!!! Fais moi les appels de phares et je ralentirai encore plus!!!

Mais à la place de ça, il déboîte sur la voie des bus a droite et me double pour me faire une queue de poisson. uhuhuh mon garçon.... de bon matin tu me chauffes?
Puis, juste pour bien lui faire comprendre que je voulais simplement l'emmerder un peu,  j'accélère et me met à son allure, tranquillou.

Je le vois dans son rétro, il me regarde
Moi je souri...
Lui il fait la gueule...
Il s'arrête a un autre feu un peu plus loin. A la place de me mettre derrière lui, teigne que je suis, je me mets à son niveau, a coté.
Je le sens se stresser, il va démarrer a fond ce gros naze parce qu'il pense que je le défi mais il a pas compris que je ne vais même pas essayer de lui passer devant. Il se stresse tout seul!

Evidemment il démarre au quart de tour, et moi tranquillement. Juste avant d'arriver à ma bretelle de périph, je mets mon clignotant a gauche pour signaler aux personnes qui viennent en face que je vais traverser la route.
Je pense que le neuneu dans la voiture de devant voulais qu'on fasse la course sur le périph puisque après que j'ai mis le clignotant.... il se déboîte sur la gauche et met son clignotant aussi en me regardant.

Là je me dis intérieurement: Gros naze.... je vais bosser, toi tu veux te tuer!

Mais c'étai sans compter sur une particularité. En effet. Là ou je prends le périph d'habitude il y a deux bretelles côte à côte. 
La première sert aux gens qui sortent du périph et qui vont en ville.
La seconde sert a ceux, comme moi, qui quitte la ville pour s'engager sur le périph.

Donc mon boulet est toujours devant et il a l'air chaud comme la braise! Dans un brusque coup de volant, il traverse la route et s'engage sur la bretelle. 
Moi, tranquillou, je traverse paisiblement la route et je m'engage..... Sur l'autre bretelle!!! Ce gros naze c'est trompé. Il a pris la bretelle qui permet aux gens de sortir du périph. Autrement dit, s'il continu il va se retrouver en sens inverse sur le périph.

Il est étonné de me voir a coté, sur l'autre bretelle. Il me regarde surpris. Et puis je vois quelqu'un arriver face à lui. Appel de phares, coup de klaxon..... Il vient de réaliser, dans une embardée pour éviter le véhicule d'en face,  qu'il est a contre sens!!!! Le temps pour faire demi-tour et il s'est remis dans le bon sens....

Aucun accident... aucun blessé...
Mais tout de même, putain, quel con!
Après je me suis dit: ta été tout aussi con de le chauffer, parce que s'il avait eu un accident, je me serai dis que j'y étai aussi pour quelque chose! Je me suis juré de ne plus recommencer!

Texte dédié à la personne qui n'a jamais posté de commentaires sauf un....destiné uniquement à critiquer ma façon d'écrire et l'orthographe utilisé (que j'ai corrigé).

Belle preuve d'ouverture d'esprit. Cette âme me semble bien torturée pour n'avoir rien d'autre à faire que de critiquer....mais bon, on ne se refait pas.... ma vie doit certainement être plus simple que la tienne.

Il va de soit que j'ai supprimé ton commentaire. J'ai autre chose à faire que de lire des âneries pareilles dont la bassesse n'a rien à faire ici. A moins que tu sois un de ces êtres super-évolués, ce qui entre nous, ne m'étonnerai pas.... vu ton ouverture d'esprit. 

La critique est facile mais montre nous un peu ce que tu sais faire sur internet. Je serais assez curieux de voir tes talents d'écrivaine/informaticienne pour la programmation/photographe/cinéaste pour la vidéo/designeuse pour les couleurs (excuse-moi de mettre un terme anglais mais tu dois certainement le comprendre puisque tu es douée en langue)....et j'en passe. 

Sinon, ne te sens clairement pas obligée de revenir, tu ne me manqueras pas!!

Elle s'est même permise à me comparer à un collégien, vu qu'elle maitrise son sujet.

Alors tant que nous sommes dans le jugement de l'autre (preuve sans équivoque de la largesse d'esprit, de la tolérance, de l'épanouissement personnel, du sens de l'humour et du très haut niveau de ton QI, permet moi alors, maintenant, de te comparer  à une psychotico-parano-maniaco-névrosée de l'orthographe qui ne s'intéresse à rien d'autre que son cul, en vertu du fait.... que je maitrise plutôt bien ce sujet-là! 

Ca te défrises? Je t'ai choqué j'éspère? Mais ne t'inquiétes pas, la médecine progressant de jour en jour, tu pourras toi aussi, un jour, te soigner. Tout comme moi d'ailleurs!!


Home - accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oula, ça prend une drôle de tournure cet article!!! Il y a du règlement de compte dans l'air!!!! Mais c'est dommage de critiquer comme ça l'auteur de ce blog, s'il ne plaît pas, il y a autre chose à faire sur le net alors A CIAO BAMBIN!!!Bises Dan!
Répondre
D
Chère Masha.... L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec cela. L'ouverture d'esprit c'est aussi d'accepter les autres tel qu'ils sont, ce qui, visiblement n'est pas ton cas puisqu'au final à part critiquer tu fais quoi?L'amalgame n'est qu'un jugement de valeur que j'ai formulé en ton encontre et non une insulte. Les maladies dont je parle sont des maladies! Ca se soigne!! On ne dit pas "telle personne est psychotique" pour l'insulter dans ma profession.Mais peut-être que toi oui? Encore une preuve d'ouverture d'esprit certainement!Tout cela simplement pour te montrer que je peux aussi juger les autres, tout comme tu le fais toi.Si maintenant, juger l'orthographe des autres, te permet de juger la personnalité de chacun, alors c'est toi qui fais l'amalgame entre des capacités et de la personnalité. Ce qui est grave, surtout si chère madame, tu es dans l'éducation nationale. Parce que vu la qualité de tes critiques, je sens en toi une forte pédagogie....complêtement ininteressante.Tu critiques mon éthique, je critique ta pédagogie de névrosée. Nous voilà maintenant bien. Et celà peut encore durer longtemps...Allons-y dans les critiques, tu sembles aimer ça!Tu trouves que cela manque d'éthique? Quand bien même avant que tu passes, tout allait plutôt bien...Allez, bonne journée quand même chère Masha_tolérance_zéro_pointé
Répondre
M
Bonsoir jeune homme.L'ouverture d'esprit c'est d'accepter les critiques. A ta place j'aurais effacé le commentaire et corrigé mon orthographe. Mais bon, en bonne psychopathe que je suis, je vais rester polie, et pas insulter les malades en faisant des amalgames discutables entre des maladies et des insultes.JEU TROUV KE SA MANK D'ETIK TU VOI KOI !
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi mathilda... peu importe la forme c'est le fond qui compte... et puis qui ne fait pas de faute d'orthographe... franchement!!!!Allez Dan t'en fait pas nous on est entièrement avec toi, continue a nous faire rire dans ce monde où cela deviens parfois difficile... on en a tellement besoin!!!!Et puis c'est qu'une parmi d'autre moi je suis sûre, en regardant les différents commentaires qui sont casiment toujours des mêmes personnes que l'on pourrait créer le fan club officiel de Mister Dan et d'histoire d'hôpital... et j'en ferais partie, promisGros bisous Dan et fais nous vite d'autres articles!!!
Répondre
M
euhhh dan comment dire moi je pense que le contenu de ton article est bien plus important que la synthaxe et l orthographe ( d ailleurs je n ai pas remarqué ton niveau pittoyable )... alors cher mr ou chère mme passez votre chemin plutôt que de venir  critiquer notre cher dan.ici la régle c est de ne pas se prendre la tête, de ne pas se juger les uns et les autres et de s amuser un bon coup!!!!!dan par contre j ai une suggestion: ne peux tu pas installer un filtre a con se serait sympa!!!!!!!bisous toi et ne change pas !!!!
Répondre
I
C'est notre quotidien, moi aussi je croise des psycho, mytho, neurolept tout les jours, mais je finis par être totalement indifférentes et insensible depuis que quelques uns d'entre eux mon dit : RMI et COTOREP c'est tout se qui nous intéresse, on fait notre crise impressionnante & psychiatre, psychologue et traitement sont pris en charge à 100 % donc plus besoin de travailler, faire   hum !   les autres pour passer le temps. Je vous laisse interpreter
Répondre
D
MDR!!!Alors euh, ben je vois que j'ai bien fais de ne pas descendre de ma voiture.... parce qu'une oreille en dentelle, ca aurait fait "tache"Mais bon, je vois que je suis pas le seul a ralentir. Ca fait plaisir! Et au delà de ca, ca leur fait les pieds aux boulets!!Bisous tout le mondeBon dimanche
Répondre
L
A ce que je vois des cons il y en a partout!! mdr!!Moi j'ai mon petit slogan pour eux:  "A bas les boules de pue, on en a pleins le c.....!!!!!!!!" Bon dimanche!!!!  
Répondre
C
Ouais mais c'est dangereux de chauffer comme ça les gens... La preuve en est: lors d'un stage aux urgences (et oui comme à la télé... le beau Dr Ross en moins!) on a vu débarqué un gars avec une vilaine plaie à l'oreille! Le conduisteur devant lui n'avait pas apprécier qu'on lui klaxonne pour lui signifier le passage du feu au vert; il est sorti de sa voiture, et allait voir  mon patient qui pas du tout inquiété avait ouvert sa fenêtre.... ERREUR: le gars se penche sur la portière et BOUFFE l'oreille du patient!!!!! Résultat 10 points de suture!! Et pour ceux qui sont pas dans le métier il faut savoir que le cartillage de l'oreille et casi pas vascularisé donc cicatrise très très mal; en plus les morsure humaine sont inféctées de bactéries, dans 90% des cas se sont des plaies qui s'infectent..... donc le patient avait 3possibilités:           - le bout de son oreille ne se rattache pas malgré les sutures et nécrose... sa qui donne le haut de l'oreille en dentelle          - le bout de son oreille s'infecte... et le résultat est casi le même avec en plus la douleur, parfois la fièvre et j'en passe         - le médecin a des doigts de fée, fait des supers sutures et sous peine de revenir 3 fois par semaine en suite de soins sans compter l'infirmière à domicile tous les jours et les antibiotiques en prophylaxie il aura pt-etre au bout de plusieurs mois une oreille a peu près normal...Sympa.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Pas de culpabilité à avoir, il conduit avec ses hormones : l'accident, s'il a pû l'éviter jusqu'à maintenant, c'est uniquement de la chance. Il l'aura, qu'on le chauffe ou pas !!!Bisous Dan !
Répondre
É
ui forcément si y'a des cons ...moi je fais pareil quand un tocard derrière ma petit 205 me colle aux fessesje ralenti le + possible .sont toujours pressés
Répondre
D
non mais là, mon coté altruiste a pris le dessus et j'ai culpabilisé dans un élan d'état d'ame.Mais bon je me suis vite resaisi et je me suis dis: S'il avait su conduire...
Répondre
M
Ah non moi je l'ai pas fait lol je fais seulement style de rouler lentement sous pretexte que j'ai une gross voiture ( un espace rouge ça saute aux yeux évidement ). Les gens pensent que ca va pas super vite...j'suis sure que si j'atteint le max , je vais faire comme E-T sur son vélo , je vais m'envoler ^^Allez plus de peur que de mal :)
Répondre
M
culpabilise pas dan on l a tous fait !!!!!
Répondre