Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas seul dans le lit...

Lundi! Fin du week-end ou encore début de semaine.... comme on veut! En général le Lundi... c'est cool. On prend la pause pour déjeuner, on boit un café voir deux et Nini descend se fumer sa cigarette matinale.
Ensuite on attaque en général le vif du sujet par un premier tour qui nous permet de voir tous les patients du service. On donne les premiers soins, on prend un premier contact...

Bref!! On prend la température du service et en général la première heure de travail reflête la journée. Si tout le monde sonne, si tout le monde a mal ou a envie de vomir.... ca veut dire que tu vas encore courir dans tous les sens mon petit Dan!

Mais là c'est un lundi plutot calme. Tout le monde va bien. Pas l'ombre d'une hémorragie, pas l'onbre d'un petit vomit bien dissimulé, pas l'ombre d'une petite douleur gastrique.... 

Je passe donc de chambre en chambre pour voir tout le monde. J'ai cette manie que tous les infirmiers ont et qui exaspére à chaque fois les patients: Je frappe et je rentre en même temps dans la chambre sans prendre le temps d'attendre quelques instants.

Manie sommes toute anodine me direz-vous... sauf que...

Sauf que....des fois je te surprends! Oui toi, patient qui est couché dans ton lit, je te surprends!!

Et tu n'es pas seul! Non non non!! Tu n'es pas seul!! Tu as de la visite. Un coup les ami(e)s puis après viennent les collêgues, entre temps tu verras ta famille et tu auras répondu 4 ou 5 fois au téléphone. Sauf que...

Sauf que... des fois, c'est quelqu'un d'intime qui viens te voir. Quelqu'un avec qui tu partages des émotions, de l'amour, des sentiments. Comme il te fais souvent peine de le voir couché seul(e) sur son lit d'hopital. Si si!! Il te fais peine.
Et puis c'est difficile d'avoir de l'intimité dans un hopital. Il y a toujours quelqu'un qui frappe et qui entre en même temps. Et ce quelqu'un.... c'est moi!

Et quand j'arrive à la chambre 19... et que je me dis qu'il me reste encore environ 30 personnes à voir, j'avoue... une fois de plus, je frappe et je rentre en même temps. Et là... que vois-je?

Toi !! Evidemment allongé mais curieusement dévêtu. Et puis, alors que je suis surpris, je regarde plus attentivement et que vois-je?

Ton amie curieusement assise au bord du lit et bizarrement penchée sur toi. Mais tu vois, pas penché n'importe comment, non, non! Penchée en avant, son buste sur ton bassin, sa bouche au niveau de ta ceinture. Petite gâterie?

Alors, figé sur le pas de la porte... je ne m'interroge plus et j'ai compris. Là, ton amie se relève subitement, ouvre le journal qu'elle avait delaissée sur le lit et fais semblant de lire. Mais c'est trop tard. J'ai vu, j'ai compris. Je souri. Je rougi surement... d'ailleurs j'ai chaud. Mais bon! Je suis certainement moins  rouge que ton amie qui se cache derriere son journal. D'ailleurs elle pose le journal et me regarde morte de rire!

Toi évidemment tu tires les draps autant que tu peux pour que je me rende compte de rien mais c'est trop tard. Alors comme un réflexe... je dis ce que je dis à chaque fois en rentrant dans une chambre alors que je n'ai pas de soins particuliers a faire::

- Tout vas bien ? Besoin de rien?

Et là, tout le monde éclate de rire, et allongé avec la couette jusque sous ton nez, tu me dis:

-Non, non ca va... tout va bien...

Alors comme je suis pas trop con et que je comprends que je dérange, je te laisse tranquille sans trop insister et je referme la porte après être sorti de ta chambre.
Mais le dos tourné... une question me torture.

- As-tu tout coupé? Vont-ils recommencer?

Alors évidemment, j'en parle à mon collègue aide-soignant, lui confiant la mission de repasser te voir dans 5 minutes, histoire de voir si tu n'as toujours besoin de rien (on est vache,hein?)...Mais quand il repasse... tout le monde reste sage.

Désolé de t'avoir tout coupé,toi, patient. Vraiment désolé, mais s'il y a une urgence n'oublie pas ta meilleure amie: la sonnette!!.

Home - accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
expldrrrrrrrr ben voilà la prochaine fois tu attendras qu'on te dise " rentrez"
Répondre
K
MDR :-))))))
Répondre
É
j'ai un taux de polio supérieur à la moyenne là :xok j'vais me coucher 
Répondre
É
et alors tu les avaient coupé? :xben quoi?! c'est important de savoir! on va encore me traiter de curieusecela dis c'est malde frapper et d'entrer sans attendre ! je sais "pas que ça à faire" mais bon quad même :x
Répondre
D
lol oui je les avai coupés!!!! Ils n'ont pas recommencés... enfin dû moins, on ne les as pas surpris a nouveau :x lol;)
M
pliéeeee de rire
Répondre