Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte météo: Premiers récits de la zone rouge

Depuis hier tout le monde crie que nous sommes en zone rouge. On l'entend à la télé, à la radio et on a pu même le lire dans les journaux.

Malgré cela, je crois que pour la ville de TOULOUSE, c'est une première. Alors hier soir, j'étais anxieux à l'idée de me coucher car le gros de la tempête était annoncé pour la nuit.

En fait, la nuit fut paisible. La vent a commencé réellement à souffler que vers 6H30 ce matin.

Il sévit sous forme de raffales. J'ai été obligé de laisser les volets fermés car l'air s'infiltre partout et vrombit dans les interstices des portes-fenêtres.  Même les volets fermés, l'air continue de s'infiltrer. On entend les volets taper, le bois des fenêtres bouger et craquer.

Les quelques fois où j'ai ouvert pour regarder, on voit les feuilles mortes remonter vers le ciel, les branches des arbres se plier jusqu'à leur point de rupture. Les arbres se courbent de plus en plus. Résisteront-ils? 

Nous avons quelques coupures d'électicités mais rien de très long. Notre belle ville rose me semble bien malmenée.

J'ai entendu à la radio que Bordeaux avait eu de sacrés dégâts et que ça semblait se calmer. Ici à l'heure où je vous parle (11H35) la tempête semble se renforcer de plus en plus.

Les premiers dégâts ne tardent pas à se faire: Antennes de toits arrachées, arbres cassés, arbres déracinés, les branches cassées volettes comme des fétus de paille.
A l'instant, je viens d'entendre un gros fracas. L'arbre en face de chez moi vient de se déraciner. C'est le deuxième en peu de temps.

Jusqu'où ça va aller??

Avant:



















Maintenant:




































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mister Dââân, je t'envoie un bizou de courage! La nature est quelques fois cruelle...
Répondre
D
Ouaip, on s'en tire pas trop mal KBCE. Quelques arbres tombés mais peu de blessés au final. C'est l'essentiel
Répondre
K
Coucou !Je passe vite fait !Tout va bien chez toi malgre la tempete ?Bises
Répondre
S
Ca me rappelle la tempête de 99 par chez nous (comprendre le nord-est ^^').... les tuiles qui tombaient, les routes coupées, sans électricité pendant une semaine .... Les cabanons de jardin qui s'envolaient...C'était surréaliste.
Répondre
É
dans ma région on a pas été trop touche. mais des arbres tombés (dont mon cerisier) et ma cave inondée.ça m'a rappelé la tempete de 99, en gros que de mauvais souvenir.l'essentiel c'est qu'il n'y ai eu pas de morts.
Répondre
D
Bonjour tout le mondeMe voici donc après la tempête. J'ai fais le tour du quartier et j'ai remarqué que nous avions quelques arbres qui sont tombés sur des maisons et des clôtures. Chez moi j'ai 6 arbres déracinés.Les dégats ne sont apparemment que matériel et c'est bien là tout l'essentiel. Ceci dit, des vieux sapins de plus de 50 ans qui sont par terre, c'est bien dommage...L'instant d'une journée, la nature à donc repris ses droits...
Répondre
A
merci de nous donner des nouvelles de Toulouse car il ne parlent que des landes...mais bon ç'est moins grave par chez vous, déjà trois morts...c'est pire que le vent d'Autant...?
Répondre
B
bonjour je visite ton blog moi je sui encore dans la tempete , unepartie du toit envole des arbrs arraches et la ca ce calme un peu mais .....la garonne deborde le lot aussi et laBaïse depuis hier tous les 10 ans c'est une affaire qui tourne, bonne journée boubou
Répondre