Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dr Maboul

Sa patiente avait déposé plainte en septembre 2012, elle est décédée depuis. Nous avons rencontré sa fille qui nous explique son combat.
Par Laurent Verdi

Publié le 22/10/2017 à 12:08 Mis à jour le 22/10/2017 à 15:32

La fille Claudie F. ne veut aujourd'hui "ni la haine, ni la guerre". Elle veut "lutter pour qu'une telle erreur n'arrive plus à nouveau". Sa mère, originaire de Grasse, est décédée après avoir suivi un traitement homéopathique à base de radis noir, chardon marie et de noyer alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. C'est son médecin généraliste, un azuréen, qui lui avait conseillé l'homéopathie contre la maladie.

Radis noir, chardon marie, noyer

Comme le relate le journal Le Parisien, le médecin qui exerçait dans les Alpes-Maritimes a été radié deux ans par le conseil de l'ordre qui a estimé que le docteur a "gravement compromis la santé de sa patiente".
Ce même conseil de l'ordre a aussi estimé qu'il avait manqué à ses obligations déontologiques en "ignorant son cancer et en ne lui prescrivant aucun autre examen et en ne prenant pas contact avec l'hôpital de Grasse où elle était suivie."

Le secrétaire général de l'ordre des médecins des Alpes-Maritimes parle lui de "faits très tristes et consternants". Il rappelle que les médecins ont pour obligation de prescrire en fonction des données les plus récentes de la science.

L'affaire est entre les mains de la justice depuis 2012 car Claudie F avait déposé plainte avant de décéder quelque mois plus tard. Aujourd'hui sa fille attend une condamnation au civil pour que plus aucune femme ne risque sa vie avec de tels traitements.

La sanction contre le médecin a pris effet le 1er août 2016.

France Info

J'ai une idée: Et si on faisait un Dr Maboul géant ? Ah mince, ça existe déjà !

J'ai une idée: Et si on faisait un Dr Maboul géant ? Ah mince, ça existe déjà !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article