Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lovenox... retiré du marché!

http://www.walgreens.com/images/drug/0100075062160.jpgUne nouvelle vient de secouer le monde médical et paramédical. Véritable tremblement de terre!

Imaginez que demain, on vous dise: Ne consommez plus de paracétamol, on a un problème avec le médicament. Vous vous direz certainement "ils font chier" et vous mettrez vos boîtes de côté.

Oui mais, il faut savoir que le paracétamol coule à flot dans les pharmacies des établissements de soins. Dafalgan, doliprane, efferalgan ... on en donne des dizaines et des dizaines tous les jours!!! Ils sont irremplaçables! Les français en consomme des quantités phénoménales.

C'est ce qui vient de se passer, non pas avec le paracétamol, mais avec le lovenox! La fameuse piqûre en sous-cutanée que nous faisons à tour de bras pour vous éviter de faire des phlébites.

420 000 lots viennent d'être retirés du marché. Si bien, que certaines pharmacies n'en délivrent même plus. L'héparine utilisée dans le médicament serait contaminée.

Oui mais contaminée avec quoi? Avec de la Chondroïtine persulfatée.... rien que le nom: Beurrrkk !! Les chinois (producteurs de l'héparine contenu dans le lovenox) auraient été en rupture de stock de cette héparine. Mais plutôt que d'avouer une rupture et perdre éventuellement des marchés économiques, les chinois ont voulu ruser, les p'tits malins!

De la chondroïtine persulfatée (re-beurk)  aurait été rajoutée tranquillou au  produit de base pour palier à la rupture de stock en héparine d'origine porcine. A priori le laboratoire Sanofi-Aventis qui commercialisait ce produit n'avait pas été mis au courant.

Les effets d'une telle boulette de riz chinoise? Des incidents graves voire mortels sont survenus aux USA et en Allemagne. Des incidents moins grave en France car nous ne faisons le lovenox qu'en sous-cutané et pas en intraveineux comme ils semblent le faire aux USA et en Allemagne.
Des pharmacies cherchent un remplaçant au lovenox ou un générique et elles commencent à se diriger vers d'autres laboratoires car il faut bien qu'on vous évite les phlébites!

On dit merci qui?! Merci les producteurs de chondroïtine persulfatée!!!
(re-re-beurk)

http://marieclarence.files.wordpress.com/2007/09/porc.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah ben j'ai jamais eu de problème avec ça et j'ai continué à me "massacrifier" le ventre tranquillement ( oui ces piqures là je me les faisais mois meme en fait.. C'est assez simple un pli dans le ventre et paf ! Le truc c'est que j'ai pas forcément la formation adéquate alors vive les bleus U__U ). Je me piquais encore avec ce magnifique produit ( ironie quant tu nous tiens ) jusqu'à il y a quelques mois.. Donc j'ai pas souffert de ce pb là, ben c'est toujours ça de pris hein ! ( ps : je m'excuse à l'avance si mon cynisme et/ ou mon humour noir vous choque, je me contien au max mais je suis de nature à être comme ça... Mais si ça vous gene, je peux me censurer.. )
Répondre
D

AH ben si tu as un humour décalé et au 2ème voir 3ème degrés, tu es alors un peu comme moi!

Ceci dit, le lovenox a été réabilité et on peut maintenant le réutiliser. :)AH ben si tu as un humour décalé et au 2ème voir 3ème degrés, tu es alors un peu
comme moi!

Ceci dit, le lovenox a été réabilité et on peut maintenant le réutiliser. :)


L
avec un nom pareil LOVENOX je m'attendais à ce que tu parles autre chose que de phlébite !! mdr ^_^
Répondre
J
Le bouffon rit beaucoup moins maintenant... ils vont finir par nous tuer ces chinois !
Répondre
R
Ah! la bonne vieille fraxi.....ça on arrive à le savoir et tout ce qu'on ne nous dit pas....@+ Bon Férié!
Répondre
S
Voilà pourquoi chez nous on est passé à la fragmine ^^
Répondre
D
Dans un autre genre, les industriels chinois sont responsables de la mort de plus de 800 animaux domestiques (chats, chiens) dans la ville de New-York. Le responsable : des croquettes...Il vaut donc mieux éviter tout ce qui doit être absorbé par le corps !!Bisous Dan !
Répondre
L
Ah les bachibouzouks (c'est pour rester polie et ça change de boule de pue!)!! Qu'est ce qu'ils feraient pas pour de l'argent!!! grrrrrrrrBonne journée Dan!Bizouxxxxx
Répondre
N
Brrrr ....Argent / genre humain c'est l'argent qui gagne :/
Répondre
C
ça fait froid dans le dos.
Répondre