Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage sur la Grippe A

On entend partout dans les médias que la Grippe A progresse.

Certains pays semblent mieux armés que d'autres mais il semblerait que nous ne soyons pas encore au pic de l'épidémie qui devrait être, en toute logique, cet hiver.

On parle de vaccination, de comprimés, de confinements, de fermeture d'écoles... bref, le tapage médiatique est important.

Alors je m'adresse directement à vous et vous demande:

La grippe A vous fait-elle peur?

Oui
Non
Je suis encore septique



résultats »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pourquoi parler de pendémie alors que le virus est déjà apparu ??la grippe tue depuis longtemps et chaque année ....il faudrait plutot dire pourquoi en parler autant ? que cache cette grippe ? que<br /> va t-on nous pondre pour l'avenir ?<br /> on ferme les écoles pour un cas de grippe et on fait travailler les élèves chez eux ....réduction des prof ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ma réponse à moi, si l'option avait existé, c'était "oui et non".Oui, parce que je suis obèse et que je suis un des publics-cibles.Non, parce que une grippe, même virulente, n'est mortelle que mal soignée et je compte la soigner si je l'attrape.J'y vois même un bon côté : enfin tous les braves gens qui ne se lavent les mains qu'une fois sous leur douche (à supposer qu'elle soit quotidienne) et qui s'obstinent à serrer la paluche, à vous lécher la pomme systématiquement sous prétexte de convivialité dès la première présentation, vont reprendre leurs distances, et gagner quelques rudiments d'hygiène.
Répondre
B
Vaste opération commerciale des plus suspectes, cette grippette, tu ne trouves pas?Un vaccin, ce n'est quand même pas anodin, les effets secondaires peuvent être dangereux, mais on les tait, ça pourrait nuire au commerce. Ce monde me dégoute parfois. J'adore mon métier, je n'en changerais plus, mais je hais les trois quart des médecins et le monde médical me dégoute:  c'est du commerce, avant tout, parfois au mépris de la santé et même de la vie de patient.
Répondre
S
Oui voilà, on en discutait avec des collègues justement ce midi : les seuls décès qu'il y a eu étaient liés à la grippe A mais il y avait d'autres pathos associées !
Répondre
M
Moi la grippe A , je m'en fout un peu ,. Je prend mes précautions niveau hygiène et voilà.Ce que je crains le plus , c'est pour ma puce qui à 11 jours.... C'est trop petit pour chopper cette merde ! Alors quand les gens s'approchent pour la toucher , je fais comprendre qu'il faut pas essayer :)De plus , on en dit des tonnes. Les personnes qui en meurent étaient déjà fragilisées par une autre maladie .CEtte grippe , c'est uniquement une affaire de pognon.
Répondre
S
Attendons simplement de voir ce que ça va donner.... Quand on prend du recul de tout temps il y a eu des épidémies, une de +, une de - .... Wait and see !
Répondre
W
il y a aussi le fait que les médias disent ce que les financeurs leur disent de dire... donc le lobby pharmaceutique qui a tout intérêt à vendre ses vaccinsje suis très sceptique,la prévention est encore à mon avis la meilleure attitude pour l'instant (il y a des méthodes naturelles et "antiques" : l'ail, le citron, entre autres pour renforcer l'immunité) et surtout ne pas se laisser gagner par la peur..
Répondre
D
<br /> Il est vrai qu'en se concentrant sur des règles d'hygiènes assez simple on évite de prendre des risques.<br /> Le lavage des mains, la désinfection...<br /> <br /> Je pense aussi que les médias en font beaucoup. De toute façon, les laboratoires ont environ 900 000 vaccins à écouler. Il va bien falloir les vendre pour ne pas perdre d'argent...<br /> <br /> <br />
É
ce qui me fait peur c'est ce que les journalistes vont faire si les cas se multiplie car on sait tous que la psychose va arriver si ces pu*** de journalistes en font des éditions entières. sinon faut retrouver les bases de l'hygiène !
Répondre