Vieille de 700 ans, cette tradition indienne veut que les enfants de moins de 2 ans soient jetés du haut de la mosquée. Ça leur assurerait prospérité et santé.
Je pense qu' une telle pratique en occident serait sujet à polémiques, non?
Désolée mais je les trouve un peu givrés sur les bords... y'a pleins d'autres facons de porter bonheur à son enfant. je ne peux pas voir çà. Bande de tarés !
Terrible! Mais comme le dit Dan, c'est quelque chose de culturel, et autant éviter l'ethocentrisme face à ce genre de coutume. Personnellement, en France, et en occident, j'ai toujours trouvé particulièrtement irresponsable de prendre le volant avec un bébé à l'arrière de la voiture, pendant les grands départs en vacances. Là ou l'on sait que le risque d'accidents est le plus élevé. Nous ne pensons pas à ce point de détail, quand nous trimbalons nos petits loups sur 700 bornes... Nous ne faisons qu'appliquer une bonne vieille coutume. ;)
Ah ! J'avoue que je ne connais pas le pourcentage du coup du lapin ou du syndrome des bébés secoués.Mais c'est vrai que ça fait froid dans le dos quand même! Je ne me vois pas faire pareil à mes enfants lorsque j'en aurai...Mais comme ça doit être culturel, ça n'a rien de choquant chez eux...
Les indiens ont-ils entendu parler du syndrôme de Silverman ou plus communément appelé syndrôme du bébé secoué... le cerveau de l'enfant est immature il ne répond pas au secousse de la même manière que celui d'un adulte... j'ai vu les résultat que pouvaient avoir ne serait qu'une chute d'hauteur d'homme sur un lit sur un bébé d'un an... je déconseille vraiment cette pratique à toutes personnes lisant ce blog... même si c'est une tradition!!Bisous a tous et bon week-end!
Personnellement ça me ferait peur, j'imagine avec ma fille, si je la laisser tomber comme dans la tradition indienne, j'aurais très peur en raison du coup du lapin.Ceci dit quel est le pourcentage de coup du lapin dans cette tradition?