Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grève en perspective, le 29 janvier.

Le 29 janvier. Oui, le 29 janvier....

Tout le service public sera en grève. Les administrations, les services hospitaliers et tous les organismes publics sont invités à descendre dans la rue.

J'ai vu l'appel fait par les syndicats. Les revendications:

- Une hausse des salaires
- Du personnel en plus (car contrairement à ce que dit Roselyne, nous ne sommes pas en nombre suffisant tous les jours)
etc...etc...

Alors ce jour-là, ne soyez pas pressé si vous ne faites pas grève car le service minimum va vraiment être mini!

Le secteur hopitalier à même invité le secteur privé à les rejoindre et à battre les pavés ensemble. La main dans la main. L'un dans les bras de l'autre. En toute amitié et surtout en toute solidarité!

Nous ne faisons pas grève seulement pour "nous" (le personnel soignant) mais aussi dans l'intérêt de tout le monde. Car il est important de continuer d'offrir des soins de qualité à toutes les personnes qui seront un jour nos patients. Même vous, qui aurez forcément besoin de soins à un moment de votre vie.

Roselyne accroche-toi parce que le 29 janvier, ça va secouer.

En espérant tout de même qu'on ne soit pas balayé par des bus et des bus de CRS, moi, Dan, infirmier engagé, je vous invite à nous rejoindre: personnels soignants et patients avérés ou potentiels pour venir nous soutenir et montrer que la santé, c'est l'affaire de tous.

N'hésitez pas à faire passer le message et venez manifester avec ceux et celles qui vous soignent au quotidien, le 29 janvier.

"...au moins maintenant, quand quelqu'un fait grève, ça ne se remarque plus..." Nicolas Sarkozy.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En stage au fin fond de l'Ariège, le petit hôpital en grand déficit où je suis sera en grève ce jour là. mon seul regret, en tant qu'étudiante je n'ai pas le droit de faire grève... ( Ou sinon avec une jolie note dans mon dossier-à éviter!)
Répondre
S
Ok pour la grêve pour un renfort humain mais en quoi une augmentation de salaire permettra un accés au soins de meilleurs qualité. Ne soyons pas dupe, la grêve de la fonction public est bien souvent egoïste ... le privée n'a pas ce chance. Ceci dit, Dan, j'adore ton blog.
Répondre
D
<br /> Très bonne question seb<br /> En fait, pour devenir infirmier, il faut faire 3 ans et demi d'étude. On devrait alors être reconnu Bac + 3. Or ce n'est pas le cas.<br /> <br /> Nous sommes reconnus et payés bac +2. Le problème c'est que la profession n'est pas valorisée a sa juste valeur et de ce fait, ça n'engage pas les jeunes générations a venir se former. Si on<br /> rajoute à ça les quotas restrictifs d'étudiants acceptés, on obtient une pénurie qui ne fait que s'emplifier.<br /> <br /> Pour les personnels déjà en place, qui dit "pénurie" dit "sous-effectif". Qui dit "sous-effectif" dit que ceux qui sont en place vont trimer et parfois aller "au plus vite" avec les patients. D'où<br /> la perte de qualité dans nos soins.<br /> <br /> Les employeurs nous imposent même les heures supplémentaires car ils manque trop de personnel.<br /> <br /> En tout cas, je te remercie pour ta remarque pleine de franchise et c'est vraiment intéressant de voir que des personnes réagissent<br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> <br />
N
tiens j'en ai pas encore entendu parler  comme toujours les journaux n'en parleront pas..
Répondre
É
il y'a a aussi un appel à la grève dans mon secteur. j'espère que ça sera suivi par tout le monde.=)
Répondre