Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trou de la sécu en 2009

Le trou de la Sécu s’élèverait entre 15 et 20 milliards d'euros en 2009Selon le quotidien La Tribune, alors que la LFSS 2009 prévoit un déficit du régime général de la Sécu de 10,5 milliards d’euros, ce dernier atteindrait finalement 15 à 20 milliards d’euros.

Source


Que pensez-vous du fonctionnement selon lequel, pour une prescription médicale de 12 comprimés d'antibiotiques, on ne vous en donnerait que 12 ou 15 mais plus une boîte de 20 ?

Votez et argumentez en commentaire à cet article:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis pour aussi... pas uniquement pour des histoires "d'économie" envers la sécu, mais surtout pour éviter les stocks dans les armoires à pharmacie et la réutilisation à mauvais escient Qui n'a pas connu de près ou de loin une personne qui ne suivait pas un traitement antibiotique jusqu'au bout, arrêtait dès la disparition des symptômes.... jusqu'à ce qu'ils réapparaissent et qu'on tombe dans l'auto-médication...!Et puis ça éviterait le gaspillage d'emballage en carton aussi :)
Répondre
É
j'ai voté "pour" mais y'a pas que ça à changer. je ne suis pas dans le milieu médical mais je vois beaucoup de personnes en arrêt maladie pour "rien".y'a beaucoup d'effort à faire mes je crois que nos chers politiciens ne veulent pas s'y résoudre.
Répondre
D
Je suis content de voir que le sujet ne vous laisse pas indifférent. Ca montre bien que la société évolue et que les discours changent.Ce qui était inconcevable il y a 20 ans, finit par trouver du sens aujourd'hui. L'idée est lancée, l'opinion est donnée, il ne reste plus qu'a organiser...Mais faut pas rêver avec une population vieillissante et des personnes agées souvent concervatrices, il y a fort a parier que le gouvernement ne veuille pas se heurter à l'opinion du 3ème âge...Payons, payons, payons....
Répondre
D
Expliquer au gens aussi que la sécu, c'est l'argent de tout le monde, et pas seulement celui qu'on a prélevé sur son propre bulletin de paye !! Ca me hérisse d'entendre des patients dire "j'ai le droit, j'ai cotisé" !! (sous entendu : je peux avoir ce que je veux même si ce que je veux n'est pas nécessaire...).Je pourrais m'étendre aussi sur les prescriptions de matériel de maintien à domicile qui sont extravagantes, mais il n'y a que ceux qui travaillent dans le milieu médical qui pourraient comprendre ce dont je parle, et je ne veux pas transformer tes commentaires en tribune où tout le monde crie au scandale... Je suis sûre que tu vois très bien ce dont je parle ! (en matière de lit médicalisé notamment..).
Répondre
G
ce sont toujours des mesures pour colmater les fissures... ils me semblent que les médecins prennent bien en compte les nombre de boîtesnécesairesla gestion des médicaments c'est aussi une responsabilité du patient... quand je vais chaque mois pour mon renouvellement et bien je regarde mon stock...pour moi, c'est de nouveau une annonce  pour nous cacher les vraies raisons du déficit...
Répondre
C
Bien sur qu'il faudrait arrêter de donner des boites de 80 comprimé avec une prescription de 20 comprimés comme en angleterre. Il faudrait aussi arrêter de voir 36 médecins car le diagnostic du 1er ne nous plait pas (vu beaucoup chez des gens chez qui je travaillais...)Plus de controle des arrêts de travail abusifs...Sur ce bonne journée.
Répondre
C
<br /> L’amitié est comme un arc-en-ciel.<br /> <br /> Bien sur ;ceci est un copier-coller<br /> Néanmoins,un passage sincère.<br /> Un problème europeen ,les caisses se vident plus vite que les rentrées <br />
Répondre
P
Sachant que c'est dans la dernière année de sa vie qu'un patient coûte le plus ... alors que fait-on de nos vieux ? Doit-on imposer un âge limite à la vie ? LE reste n'est que blabla ...
Répondre