Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dan part en vacances

Enfin!!!



8h! L'heure est grave, je suis à 5 jours de Noël. Je rentre dans l'infirmerie avec mon sac à dos et je me dirige dans le bureau de mon chef.

Je frappe. Il ne me répond pas. J'entre et claque la porte derrière moi.

Il devient blême. Nous nous sommes compris d'un regard.

Je le toise du haut de mon 1m90 et il me fait ses yeux de chien battu du haut de sa chaise de bureau. 

N'essaie pas de te cacher derrière ton écran d'ordinateur. Tu n'as aucune issue.

D'un revers du bras gauche, je balaie son bureau et pousse ses affaires à même le sol. Je pose mon sac à dos sur le plan de travail débarrassé et commence à sortir mes outils:

Une corde, des menottes, un fouet en cuir, un masque de batman, du skotch, des lannières en cuir, des clous, de la vaseline, de la farine, des oeufs, des plumes... 

Il tente d'attraper le combiné de son téléphone comme pour lancer un message de détresse. J'arrache illico la prise téléphonique sans un mot.

Il prend alors une profonde inspiration et essaie de pousser un cri de désespoir.

Je me jette sur lui, traversant le bureau et lui fourre sa cravate dans la bouche. Je passe derrière et lui met les menottes. J'attache ensuite soigneusement les pieds avec ma corde pour éviter qu'il se débatte.

Bien! Maintenant, nous allons pouvoir discuter...

Je mets mon masque de Batman. Je vois dans ses yeux, la panique le submerger. Je scotche sa cravate dans sa bouche et je ferme son bureau à clef.

Nous voilà maintenant en tête à tête. Accroches-toi chéri, ça va dépoter!

Vous vous rappelez mes RTT chef? Je suis venu faire le point avec vous... 

Il tente un cri à moitié étouffé par sa cravate. Je rapproche alors les clous, le fouet et les lannières de cuir. Il se calme aussitôt.

Bon! Revenons-en à nos moutons! Ces RTT je les ai?

Pas de réponse. Pas de signe de la tête.

Je l'allonge sur le bureau et met ses petites fesses rose de bébé à l'air.

Alors?? Toujours pas?

Pas de réponse.

Je fait claquer le fouet, les clous et les lannières sur son petit derrière maintenant tout rouge puis je remarque qu'il semble vouloir me dire quelque chose.

J'ôte la cravate de sa bouche et j'entends.

C'est bon, c'est bon, vous les avez!!

Ahhhhh, enfin!!!!

Je commence alors à le détacher et alors que je pense sortir de son bureau, j'entends un:

Vous me le paierez....

Menaces? Chantage? Mauvaise réponse.

Je referme derrière moi et ressors sur son bureau les oeufs, la farine et les plumes.

Recette: Mélangez farine et plumes. Enduisez le moule d'oeufs et saupoudrez du mélange. Vous obtenez un plat qui se mange froid.

Cette fois, il ne dit plus rien, le chef.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'années car, vous l'aurez compris, je suis enfin en vacances et même si je vais revenir de temps en temps pour mettre quelques photos, je vous donne réellement rendez-vous en 2009!!!

Gros bisous à tout le monde et profitez bien de cette fin d'année en faisant quand même, attention à vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,je viens de visiter le blog d'un médecin généraliste et maintenant une infirmière - super - je suis atteinte d'une PRIj'ai une communauté " polyarthrite la sournoise et autres affections " si ça vous tente de publier sur le sujet - ce sera avec plaisir -bon courage dans votre travail de titan -pas toujours facile -bon blog      amitiés Lady marianne
Répondre
S
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh c'est donc comme ça qu'il faut faire ??!!!!pffff et dire que quand je bossais en France on me collait tout sur un compte épargne temps ou je ne sais plus quoi... et que je ne les ai jamais vu ces fichus RTT...Mais maintenant je saurais ! Quand je reviens en France, je saurais...Note personnelle pour l'avenir : acheter fouet, menottes, baillon...et un masque de Batman
Répondre
M
Bonnes vacances à toi et reviens nous en forme.BisousManon
Répondre
É
Bonne année "blog de Dan"! que les visiteurs viennent nombreux!tu diras à ton proprio que ne plus donner de nouvelles c'est mal !à bientôt "blog de Dan" =)
Répondre
Z
Je te souhaite une Bonne Année 2009, meilleurs voeux et que tes souhaits se réalisent, à bientôt.
Répondre
K
Dan est parti en vacances et ne reviens plus.Passes un bon réveillon de St Sylvestre.Meilleurs voeux pour 2009 !La Santé à toi et toute ta famille, le reste n'est que superficiel et se règle tjrs.Bisous et reviens vite, en s'ennuie !
Répondre
M
Enfin un justicier pour les pov' RTT sans défense ! C'est beau, c'est humble, c'est grand ! Et je suis morte de rire. Perso, je ne sais pas si la pression de la fessée m'aurait fait craquer mais si un jour, je dois parler de RTT, j'y repenserai sans nul doute ! Bonnes fêtes à vous !
Répondre
R
JOYEUX NOEL A TOUS
Répondre
K
JOYEUX NOEL mon cher et @ très bientôt !
Répondre
C
Je pensais que tu allais l'attacher avec le fil du téléphone...Passe de bonnes vacances, tu les as bien méritées. Gros bisousCiloucr et Bébémilien
Répondre
T
Cela faisait longtemps que je n'etais pas venue te voir. Je me doutait bien qu'il y aurait quelque chose de délirant, comme d'habitude! Vive les RTT obtenus de cette façon, il n'y a que les grandes méthodes qui marchent! Dis moi? Je voudrais bien avoir la photo des nounours...Tu me l'envoie?Je te souhaite de bonnes fêtes Dan...Boouuubba!
Répondre
C
Que dire de plus sinon: BONNE VACANCES & BONNES FÊTESJe suis vraiment contente pour toi que tu es pu les obtenir tes RTTs... Moi je profite de mes dernières vacances d'étudiantes (et oui à moi, l'année prochaine, la joie de passer Noël au boulot.... j'ai hâte!!! lol); même si celle-ci seront aux couleurs des révisions (et oui patiels le jour de la rentrée!!!) et du TFE... donc pas aussi reposantes que j'aurai pu le souhaiter! Alez j'arrête de me pleindre d'autres sont bcp plus malheureux que moi...Gros bisous a tous et passez de bonnes fêtes... en souhaitant que le vieux barbu n'oublie personne!!
Répondre
F
Je viens souvent lire tes chroniques ! J'adore ! Merci pour ces bons moments !
Répondre