Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du changement en vue...ou pas!

7h45. J'ai 15 minutes d'avance. J'arrive dans l'office après m'être changé et je déguste mon café en regardant le sale temps par la seule fenêtre du service. Je songe. Je m'imagine à Bora-Bora ou aux Maldives mais non, je suis là! Les sonnettes des patients m'extirpent de mes rêves et alors que je porte mon café à mes lèvres, je me brûle.

Je souffle sur mon café encore trop chaud tout en continuant de regarder par mon hublot. En face, je vois l'infirmerie du bâtiment voisin. J'essaie d'attirer le regard de ma collègue d'en face pour lui faire une belle grimace mais j'ai beau gesticuler, rien n'y fait. Elle semble absorbée par son ordinateur.

Je me résigne à m'asseoir sur la seule chaise que nous avons et c'est alors que j'entends un bruit de fracas. La porte de l'infirmerie vient de claquer et je vois ma collègue de nuit débouler en courant. Je comprends vite qu'il est dans mon intérêt de serrer mes pieds sous ma chaise sous peine de me voir amputé par son chariot de soins. Je la regarde passer et machinalement, je lance un: "Bonjour".
Pas de réponse.

Elle m'ignore. Pourquoi? Parce qu'elle trime en fin de nuit et que moi, je bois mon café en la regardant. Quel salopard ce Dan!! Il regarde le spectacle que lui offre sa collègue à bout de forces et il déguste son café en se délectant de la situation. C'est alors qu'un sourire apparaît sur les lèvres de Dan. "La journée va être bonne."

Je précise que je n'éprouve aucune jouissance à la voir ramer. C'est simplement une impression que je lui donne. Pourquoi? Parce que la dernière fois, madame n'a pas voulu m'aider quand j'étais à sa place. Parce que la dernière fois, elle avait 10 minutes de retard sans pour autant s'excuser de quoique ce soit. Parce que la dernière fois, elle a dit a Dan: "Je devais transfuser la 3 de 2 concentrés globulaires et comme j'y ai pas pensé il te faut le faire à ma place ce matin. Mais surtout, fais-le vite, sinon dans 2 heures, le sang repart au CTS et tu vas être niqué!"

Alors là, je savoure. Je suis sadique. Je suis perfide. Je suis chiant, con, rencunié mais même si j'ai beaucoup de mal à me retenir de l'aider, j'essais de lui rendre la monnaie de sa pièce et de lui faire comprendre que dans un travail d'équipe... tout le monde doit bosser si on veut qu'il existe une cohésion.

Je vous dirais si mon stratagème a fonctionné, je la revois demain matin et elle avait plein de boulot pour la nuit...



A lire aussi:
Interview: Qui est Dan?
Le top 10 des urgences insolites.
Cheeeeef!! Il me faudrait une grue sioupléé!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je constate que c'est partout pareil malheureusement : clivage jour/nuit, aïe, aïe, aïe ! Il paraît que ce n'est pas parce qu'on nous fait quelque chose qu'il faut faire pareil. Mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois ! Et puis souvent ça permet de faire avancer les choses. Eh oui, c'est du vécu !
Répondre
D
CoucouOui c'est sûr que les stagiaires, ça aide...Milles excuses Jocelyn pour le retard. La dernière photo est issue d'un site étranger et elle est enregistrée à l'adresse suivante: http://www.civilization.ca/hist/infirm/images/inmacksb.jpgVoili voila, bisous!
Répondre
J
C'est super pratique les stagiaires !!! Hé ! Hé ! ;-p
Répondre
D
Coucou tout le mondeCe matin je suis arrivé à 7h38 pétante! Je me suis assis à la table de l'infirmerie et j'ai attendu patiemment en sirotant mon café.Table rangée. Chariot nettoyé. Dossier ordonné. Ordinateur allumé.... J'avais du mal à croire ce que je voyais.Je n'étais plus dans "mon" service mais dans un chateau où tout brillait de partout. Un paradis...Ma collègue déboule alors dans l'infirmerie avec son appreil à tension. La porte claque. Pas un sourire, pas un mot. La porte se referme au nez.... d'une stagiaire...Mon sourire se transforme en grimace...j'en connais une qui viens d'avoir une sale nuit et elle doit être complêtement épuisée...Bisous
Répondre
D
Bien fait !!! Tu as eu raison !! Il n'y a pas de raison que tu es de la conscience professionnelle pour deux... Et pas de raison non plus pour que ta conscience à toi te transforme en pigeon !!Bisous Mister Dan !
Répondre
M
excellent c est tellement bon la vengeance mdrr !!!!
Répondre
N
Joyeuse ambiance :/ . J'espère que c'est toujours la même collègue ( Manugel's girl) car si elles sont plusieurs à se comporter ainsi ... erfff.Bonne journée et bisoux
Répondre
J
Jolie photo sur la fin, d'ou vient elle?Sinon bel article ;)
Répondre
L
Coucou Dan!!Bon je repasses demain pour voir la suite alors! Je penses que ça a fonctionné mais bon elle doit t'en vouloir un peu quand même!Passes une bonne journée!Bizouxxxxx
Répondre