Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé: La profession d'infirmier bouge!


D
écidement Roselyne a eut une apparition divine pendant ses vacances.



Elle nous fait une rentrée fracassante!! Après être en passe de donner le
droit aux infirmiers libéraux de pouvoir faire un vaccin antigrippal sans ordonnance (sous couvert d'avoir déjà fait une primo-vaccination par un médecin), elle demande à ce que les infirmiers libéraux puissent renouveler les plaquettes de pilules contraceptives!

Si vous croyez que c'est encore une parole en l'air, vous vous trompez. Il s'agit d'un projet déjà bien concret qui sera soumis au Parlement pendant l'automne.

Mais que se passe-t-il? Où allons-nous? Mais, que fait la police??

Pénurie de médecins? Economies? Reconnaissance de la profession d'infirmier? Le progrès ne s'arrête plus et les choses changent...

J'ai quand même hâte que Roselyne nous revalorise bac +3 et non plus bac +2 parce que donner des nouvelles responsabilités, c'est bien, mais restons tout de même prudent car il semblerait que le salaire n'augmente pas pour autant.


Ne crions pas encore "Roselyne Présidente!!" mais avouez qu'elle a déjà le "style":



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon vendredi,C'est le grand "béguin" avec votre ministre !On ne vous jouerait pas "diviser pour règner" ?Cordialement.
Répondre
N
 Personnellement, je trouve cette réforme plutôt dangereuse...  C'est peut-être parce que je suis étudiante en médecine, mais j'estime que toute prescription doit être effectuée par un médecin qui connaît le patient et ses antécédents, et qui assure un suivi sur le long terme. Même une "simple" pilule peut avoir des effets secondaires graves dans certains cas!
Répondre
D
Coucou tout le monde!!Ah oui c'est certain que tous ces changements nous promettent encore des bons moments. Je pense, en effet, que nous n'avons pas terminé de rire...Céline, vu la tournure que prend le projet de loi, il est fort probable pour que ce soit passé devant le parlement avant le début de l'hiver... affaire à suivre pour voir comment ça sera mis en place...Bisousss Lolotte et merci d'être passée, même en coup de vent!!Didou, pour t'apporter plus d'informations, je pense que la délivrance du vaccin sera faite aux infirmiers sans ordonnance, puisque si j'ai bien compris, les patients pourront se faire vacciner sans même avoir vu leur médecin.En ce qui concerne le renouvellement du contraceptif, j'imagine que les infirmiers auront un droit de prescription comme cela se fait déjà en Angleterre. Ils peuvent prescrirent sous certaines conditions, à savoir:- Renouvellement d'ordonnance- Quasiment que des médicaments antalgiques (paracétamol...)- Liste des médicaments suceptibles d'être prescrits très restreinte.Faudra suivre comment ça va se dérouler en France... Courage et gardons la foi Philippe!!
Répondre
D
J'comprends pas tout... Il faudra quand même bien que le patient se procure le vaccin avec une ordo ??? Ca n'est quand même pas l'infirmier qui sur présentation d'un simple caducée ira le chercher en officine ???Quant au renouvellement de contraceptif... ça me laisse perplexe... Plus d'examen annuel ou bi-annuel donc dans cette solution ?!Bisous Dan !
Répondre
L
Coucou Dan!Pas pû poster de coms ce matin car OB faisait encore des siennes!Je passes te faire un bizzzzzz en coup de vent!Bonne soirée à toi!
Répondre
C
Exaactement se que j'ai dit pour ton article "refaisons l'actualité" (et oui les grands esprits se rencontrent!!!!).... moi je suis pas contre les nouvelles responsabilités..... Mais quand on auras droit au bac+3..... le gouvernement nous prend vraiment pour des pigeons... et le pire c'est qu'on va laisser faire!!!!!
Répondre
P
d'habitude d'humeur badine, mais là j'ai même pas envie de rire !ca me dégoute !
Répondre