Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In-croy-able!

Mardi dernier, aux alentours de midi. Je mange tranquillement chez moi avec des amis et je regarde avec nonchalance la télévision en même temps, sans trop prêter attention aux conversations qui fusent de parts et d'autres.

Alors maintenant, sur 200 mètres papillon, nous allons retrouver Christophe Lebon au couloir 4!! Certainement un très bon atout de la France pour une médaille. Le water cube est prêt à s'enflammer pour soutenir ce jeune nageur très prometteur!

Etat de choc.
Je reste la bouche bée.
Ma main, qui amenait ma fourchette à ma bouche se stoppe nette.

Etat de stupeur.
Ma main entre en rotation pour mon plus grand malheur.
Les tagliatelles s'échouent sur mes genoux. Je m'en aperçois à peine.
J'ai la bouche grande ouverte. Les yeux béants.

J'entends au loin mes amis ricaner. Progressivement, j'entre dans un autre monde. Je n'entends plus rien. Les bruits se sont dissipés. Je ne vois plus rien. Le noir. Le noir total. Le noir est à la fois source d'anxiété et de réconfort. Je ne sens plus mon corps. Mon esprit s'est évadé. Ma tête est vide. Je me sens perdu. Ca m'angoisse!

L'angoisse...ça me fait mal. Je sens la douleur arriver. Elle approche. Je la perçois. Mes sensations reviennent.

Flaaaashhhh!!!

Retour brutal à la réalité. Je viens de me prendre un électrochoc en pleine tête! Un électrochoc vieux de 10 ans. En électrochoc qui s'appelle Christophe Lebon!

Mes amis ne ricanent plus. Ils s'interrogent. Ils m'interrogent. Seul mon cerveau fonctionne. Je ne peux leur répondre. Je ne peux bouger. Je suis paralysé mais conscient.

Christophe Lebon. Le nom résonne dans ma tête vide.

Deuxième flaaaaaasssshhh!!!

Je me retrouve 10 ans en arrière. Au collège. Je suis appuyé au bâtiment en préfabriqué au milieu de la cours. Jérôme, mon super ami du moment me présente le dernier arrivé dans la classe.

Il fait de la piscine. Ca tombe bien, moi aussi. Il est bon. Ca tombe bien, moi aussi. Il en fait depuis longtemps. Ca tombe bien, moi aussi. Mais lui il s'appelle Lebon. Christophe, Lebon! Moi je m'appelle Dan et le taquine sur le fait qu'il se rase pour aller plus vite. Ca tombe bien, pas moi!

Troisième flaaaaassshhhhh!!

Dans une secousse, je reviens à la réalité. Je me lève de ma chaise. Je m'assois en face la télé et vois le mec.

 - Putain, c'est lui!!! Ecrases-les!!! Vas-y!!!!!! Fooooooooonnncceeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Ce mec là était un ami et nos routes se sont croisées et séparées au collège...

Moralité: Moi aussi, j'aurais dû me raser. Non, mais blague à part, bravo.

Bonne chance pour la suite Christophe. On parlait de la piscine de haut niveau à la récrée. J'ai arrêté, pas toi. Bravo et félicitation Monsieur! T'es une bête!









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Wow génial !Et puis j'adore ta façon de raconter.. sérieusement, j'ai failli avaler mon piercing en rigolant en lisant un de tes articles !
Répondre
L
salut dan, je suis christophe lebon, et en surfant sur internet, je suis tombé sur cette page. tout d'abord, je trouve énorme ce que tu viens d'écrire. c'est très touchant. ensuite, excuse moi, mais depuis le collège, j'ai pas mal bougé, alors je ne me rappelle pas de tous mes amis de collèges (puisque j'en ai fait deux, ainsi que deux lycées). alors je ne sais pas comment on pourrait reprendre contact. en tout cas, encore merci pour ce message, très beau, et puis, non, je ne suis pas une bête, j'ai juste travaillé.
Répondre
T
que le hasard fait bien les choses!
Répondre
K
bonne chance à Christophe ... et toi Dan si tu t'étais epilé, on aurait pu mettre un visage sur ce bon Dan qui nous fait bien marrer...aller, bises
Répondre
L
Sacré toi!!! Et tes amis , ils se sont remis de leur repas??? Ils vont s'en rappeler de Christophe Lebon eux aussi!! lolJe te dis bonne journée Dan!!Bizouxxxx
Répondre