Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographe en herbe!

Il y a maintenant quelques jours que j'ai commandé sur internet un appareil photo numérique. Il s'agit d'un fujifilm S8000 de 8MP pour 169,00 euro. Prix imbattable, j'ai craqué. C'est un bridge avec un zoom X18 et un double stabilisateur d'images.

Je l'ai acheté sur cdiscount. C'étais mon premier achat chez eux alors j'étais un peu anxieux et il me tardait la reception du colis pour évaluer leur "sérieux". D'autant plus que je ne suis un abitué des achats sur internet.

Voici donc, mon avis personnel sur cdiscount:

Le colis arrive parfaitement et sans encombre. Les délais affichés par cdiscount sont respectés. Et même mieux que ça!! Mon colis arrive avec un jour d'avance sur la date prévue au départ.

Évidemment le postier n'a pas sonné et n'a pas pris la peine de me déposer l'avis de passage dans la boîte aux lettres. J'ai donc dû aller au dépôt de la poste, retirer mon colis, car je viens d'apprendre par internet qu'il est arrivé.

Merci qui? Merci La Poste!


J'ouvre le colis et ma première réaction ne se fait pas attendre. Ouccchhh!!! Je m'en étais aperçu lorsque je le portais mais à l'ouverture de la boîte en carton, ça saute carrément aux yeux!

Ne commandez rien de fragile chez cdiscount!!

Regardez l'espace de vide qu'il y a à coté de la boîte. Pas de mousse. Pas de papier pour combler ce vide. Du coup, le colis se balade dans sa boîte au gré des différentes manipulations de La Poste, certainement pas toujours soucieuse de savoir si le colis est fragile ou pas.

J'aurais préféré que mon colis arrive un jour plus tard mais mieux stabilisé dans sa boîte!!


L'effet de surprise passé, je m'attache au contenu. Tout y est. La carte mémoire de 2GB Kingston, garantie 10 ans. L'appareil photo avec tout le contenu: Dragonne, CDrom, cache de l'objectif, manuel d'utilisation, piles, connectiques USB et j'ai même un petit jeu pour gagner un voyage...









Avec tout ça, les loulous, je vais pouvoir faire plein de photos car c'est mon premier appareil photo. Oui, oui, ce n'est pas une blague. Je n'ai jamais eu d'appareil photo avant, si ce n'est les appareils jetables jusqu'à la semaine dernière.

Ca ne me posait aucun soucis de prendre des photos avec les jetables mais je voulais me faire un peu plaisir.

C'est chose faite, il ne reste plus qu'a m'entraîner et vous montrer mon talent de photographe!

En tout cas une chose est sûre, je suis satisfait du service fournit par cdiscount bien qu'ils pourraient faire un effort sur la qualité de l'emballage (papier bulle, rembourrage...).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca c'est génial !! Tu verras ( tu as sans doute vu d'ailleurs ) on y prend très vite gout à la photo ! J'étais comme toi avant de rencoontrer mon copain, qui m'en a offert un. Lui est à fond dedans, il a fait des études de photographie et tout; Depuis,je prend des tonnes et des tonnes de photos ! juju, paparrazzi addict ! lol
Répondre
M
et ben t as eu de la chance parce qu une amie a moi ( misscahuette si tu vois qui c est ) a eu soucis de gps et a du batailler un moi pour se faire rembourser
Répondre
D
Mon ordi-mini vient de chez CDiscount : no soucy !!! Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !!Bisous Dan !!
Répondre
É
le + dur reste à faire maintenant...les photos !mais je suis sure que tu vas assurer =)
Répondre
L
Bon eh bie n tant que l'appareil est entier c'est déjà ça!Je n'en reviens pas que tu n'aies jamais eu de numérique avant!!Tu vas voir tu vas t'éclater! C'est aussi peut-être l'occasion de nous mettre une photo de ta trombine???
Répondre
K
Yes !cool, j'adore ........J'attends les photos !
Répondre
C
On attend les photos... RIRES
Répondre
H
tu n a plus qu a prende de jolies photos
Répondre
L
C'est cool tu va pouvoir nous faire des photos de tes vacances!!! Enfin si tu no'oublies pas de partir en courant et d'éteindre ton portable sinon ça va être des photos de Dan au boulot hein!!! lolBonne journée à toi!Bizouxxxxxx
Répondre