Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment rester bronzé?

http://www.topsitefr.com/galleries/images/humour/Bronzage/bronzage_011_topsitefr.JPGDur dur de garder le bronzage durement acquis pendant l'été, et pourtant,  il existe quelques trucs pour essayer de s'la péter au moins jusqu'en hiver...

Après quelques recherches, je vois que certaines personnes évitent de se laver. Franchement?! Beuurrk!!! Surtout en période de chaleur. Re-beurrrkkkk!!
Le bronzage se perd par desquamation de la peau. Ouais, ok Dan, t'es gentil mais qu'est ce que ça veut dire desquamation?

Ce n'est pas un mot inventé. Il s'agit en fait du phénomène par lequel votre peau se renouvelle. Les peaux mortes tombent  et  votre peau  "toute rose"  prend  sa place. Alors si vous ne voulez pas ressembler à un cachet d'aspirine pour noël, il est bon:

- De se laver (heureusement!) mais pas avec n'importe quel savon. Évitez les savon trop agressif pour la peau et préférez les savons doux et hydratant. Il vont nourrir votre peau sans l'agresser. Les agressions extérieure la ternissent en la desséchant. D'ailleurs il existe des produits pour peaux bronzée... on n'y pense pas toujours....dommage!

- D' hydrater à fond!!! Une peau qui pèle est une peau sèche. Une peau sèche, est une peau qui a perdue son élasticité. Une peau qui a perdue son élasticité est une peau mal hydratée. Ça fonctionne aussi sur les coups de soleil. Hydratez, vous pèlerez moins voir pas du tout.
Une bonne hydratation de la peau, n'empêche pas de mettre de la crème solaire et même sur ses pieds!!
D'ailleurs, Didou donnait le conseil suivant (et je l'en remercie):  Donc... Ne pas attendre la plage pour se tartiner : le faire au sortir de la douche, sur tout le corps, même ce qui ne sera pas forcément exposé... Et recommencer sur la plage en arrivant, si plus de deux heures se sont écoulées !!

Pensez-y...
http://t2frx.online.fr/bronzage.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Génial l'astuce.. mais déjà pour commencer, comment bronzer ?? Surtout en ayant comme moi, un père allemand, et une mère hyper blanche et constellée de tâche de rousseurs ? ( oui je sais c'est mission impossible. Moi je ne bronze pas, je brule... Mais bon, je me suis fait une raison ^^ )
Répondre
D
<br /> Aïe, aïe, aïe!! Moi qui prend rarement des coups de soleil... j'ai quand même mal pour toi! Tu met de la crême?<br /> <br /> <br />
L
Bon moi je vais opter pour le bronzage fête hein, c'est de loin le moins ridicule !
Répondre
D
J'adorerais n'avoir ne serait-ce qu'une toute petite marque de bronzage... Mais en dehors du fait que la Normandie est sous la pluie (comment ça comme d'hab ???), je ne bronze pas...Heureusement pour moi, j'adore ma peau blanche !Bisous Dan !Didou, ta conseillère beauté préférée !
Répondre
L
J'ai jamais eu de coup de soleil jusqu'à présent, peau mate oblige (et oui léger bronzage l'hiver en permanence) !!! Mais je mets quand même de la creme quand je vais au soleil (moins maintenant pas bon pour moi la chaleur)! de toute façon niveau soleil c'est pas le top c'est temps ci!! pffffffffff Bonne soirée dan!Bizouxxxxxx
Répondre
E
Merci pour ces conseils!Je vais appliquer!JE vis dans la Caraibe, et franchement, je ne suis pas encore noire... mais ca va venir, en entretenant bien mon bronzage, chose que jusque là je ne faisais pas!
Répondre
N
Voilà tout à fait l'hydratation et la protection sont les maitres mots du parfait bronzage ...J'ai même tenté les pilules à base de caroten( acheté en grande surface donc moins chère. et je vous vois me retorquer : ya pas les mm choses dedans ! Et si, mm dosage et mm excipient) et serieux le bronzage arrive plus vite ( 'tention crème solaire protection indice 50 mm pour ma peau mate) et la peau est plus souple et le bronzage dure  plus longtemps .Bisouxxx et bonne journée sous le soleil chez toi ?? car nous c'est la pluie
Répondre