Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le resto' de la mort: Partie 1!

Comme vous l'aurez sans doute compris dans les articles précédents, j'ai pris quelques jours de vacances. Pas de quoi partir dans les îles de l'autre coté du pacifique mais juste de quoi passer un ou deux jours au bord de la mer.

Le soleil est rendez-vous. La mer est chaude. Ça sent la crème à bronzer sur la plage. Me voici à Port-Barcarès. Le séjour va être cours. 3 jours et 2 nuits. J'ai dormi à l'hôtel. Je me suis baigné aussi souvent que possible.
Le midi c'était sandwich et le soir resto'.
Que de souvenirs et de photos.... en seulement 3 jours et 2 nuits!! Un truc de dingue!

Premier soir: Le premier resto'.

En général, je ne sais pas comment vous faites mais quand on envisage de manger au resto' dans une station balnéaire, le lieu de prédilection est le port. On s'imagine que parce que c'est le port, les poissons sont frais. On s'imagine qu'on va pouvoir manger en regardant la foule s'amasser sur les quais. Oui, parce que au port, on s'imagine que le soir, il y a des animations.

Des animations il y en a, oui... mais pas forcément là où on les attendrait....

Je choisis le resto' en fonction de l'apparence extérieure, du rapport qualité-prix du menu. Oui mais ce n'est pas tout. Je choisis aussi le resto' en fonction du monde en terrasse. Une bonne adresse est forcément bien pleine en salle et en terrasse...

Sauf que là, je m'assois en terrasse d'un resto' qui ouvre pour sa première saison. Un resto' qui ouvre même pour sa première semaine. Un resto' qui a, au final, ouvert il y a maintenant... 2 jours!

Après un rapide coup d'oeil, ils peuvent accueillir environ 80 couverts en terrasse. Le mobilier et design, la carte attirante. Il semble y avoir un barman, la patronne qui accueille les clients et qui aide au service et un serveur en salle.

Pas de bol, il ne fait aucun doute que le serveur débute dans le métier. En général, dans un métier comme le sien, on s'attend à une certaine présentation vestimentaire. Et bien lui, que nenni!! Comprenez jean troué et tee-shirt noir délavé pour effectuer le service. Il parait avoir une vingtaine d'années mais avec son beau sourire, tout le monde lui pardonne son écart vestimentaire.

Comment je sais qu'il débute? Facile! Derrière moi, un couple. Moyenne d'âge du couple évaluée à 68 ans. Monsieur est habillé en chemise blanche de lin, madame porte une longue robe au dos nu. Autrement dit, nos retraités sont class'.
Des retraités qui sont venus en vacances. Comment je sais qu'ils sont en vacances? Parce qu'ils sont aussi blancs de peau que moi qui vient d'arriver. En général, c'est à cela qu'on remarque les touristes. Ils sont blancs et ils ont oubliés d'enlever le prix de leurs articles de plages.

Nos retraités sont donc arrivés en premier au restaurant. Normal me direz-vous, ce sont des retraités. Allez, ne soyons pas mauvaise langue.


Ils ont commandé la classique des entrées pour débuter le repas. L'assiette d'huîtres.

Nico (notre serveur) arrive. Il semble bien maladroit avec les deux assiettes alors il fait le choix judicieux de les servir une assiette après l'autre. L'assiette de mamie lui arrive sans encombre. L'assiette d'huîtres de papi aussi.... mais sur les genoux et la chemise en lin!
Première boulette de Nico. Il vient de renverser le plat et toutes les huîtres sont sur les genoux de papi.... Nico arbore un sourire complice et se confond en excuses. En voulant rattraper le plat, la carafe de rosé, au passage, s'est renversée sur les genoux de la dame.

Etonnamment, tout le monde garde son calme et ces erreurs de débutants lui sont pardonnées très rapidement.
Le première boulette semble ne pas avoir d'autres conséquences qu'une réprimande au milieu de la terrasse et devant tous les clients, de la part de sa patronne.

L'erreur est humaine me direz-vous...

Ça aurait pu s'arrêter là.... ça aurait pu... mais ce n'est que le début....ce n'est, en sommes, que l'entrée d'une longue soirée!

Pauvre Nico... il va vivre un enfer, et encore le mot est faible!

Fin de la partie 1.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ne me dis pas que le pauvre garçon a mis tout le restaurant en l'air quand même ou qu'il c'est mis a insulter les gens!!! Merci d'avoir accepter mon inscription!! Promis je serais sage, j'essayerais d'éviter au max les boulettes (c'est pas gagné!! lol), et discretion assurée (la lolotte peut être une vraie tombe  même sous la torture!!lol) Bonne soirée Dan!Bizouxxxx 
Répondre
D
coucou tout le mondeLa suite est écrite, il faudra patienter demain!! Et oui Nanou et  Lolotte!!Didou heyyyy non... loupé, ni l'une ni l'autre!Perdu :p C'est pire que tout ça... mauvaise réponse tuuuuuuuuuuuuut tu es buzzée mais tu as le droit de réessayer pour voir si tu arrives à deviner la fin lolAh ça Kbce, tu l'a dis... pauvre Nico!! Il n'est pas encore arrivé au bout de ses peines...bisous à vous
Répondre
K
Pauvre Nico, il a l'air si mignon !....Et puis ... il a fait quoi d'autre ?
Répondre
D
En attendant la suite, mes fins:1/ Il est viré ! Faut pas déconner et ruiner un commerce naissant...2/ C'est le fils de la patronne, ou un neveu... D'où tolérance sur la tenue vestimentaire. Il n'est donc pas viré mais va devoir travailler graguitement tout l'été !!!Bisous Dan !
Répondre
É
pas facile les débuts lol
Répondre
L
Qu'est ce qu'il aurait pû faire de pire que renverser une assiette???? Rhoooo faut attendre demain!!! lolBonne soirée Dan!Bizouxxxxx
Répondre
N
Et alors ... et alors .... Arf il va m'falloir attendre demain ?? :p.Rhaaaa le suspens est maintenu .B'zoux
Répondre