Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Action - Réaction.

La justice annule un mariage musulman sur requête d’un mari trompé sur la virginité de sa femme
Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage musulman au motif d’"erreur sur les qualités essentielles". Le plaignant se serait aperçu durant de sa nuit de noces que sa jeune épouse n’était plus vierge, rapporte Direct Matin Plus. Cette décision, estime la philosophe Elisabeth Badinter, poussera de nombreuses jeunes filles musulmanes à se refaire l’hymen. "C’est le mensonge qui motive la décision du juge, ce n’est pas la question de la virginité", a déclaré Philippe Lemaire, le procureur de la République de Lille, pour répondre à la polémique suscitée par ce verdict.
Au delà du fait que je suis scandalisé par cette affaire, intéressons-nous à ce qu'est l'hymen.
 
L'hymen est une membrane légèrement élastique, située à l'entrée du vagin. Elle est naturellement percée pour laisser passer les règles.

La rupture de l'hymen s'observe, en général,  par un écoulement de sang. Cependant, ce n'est pas forcément toujours le cas. Tout dépend de la tolérance de l'hymen. Le trou situé au milieu permet même de pouvoir laisser passer un doigt mais pas deux.

Un hymen ne se perd pas, il se déchire. Ainsi l'opération chirurgicale qui consiste à reconstituer l'hymen est assez simple. On enlève  la partie cicatrisée et on suture les deux parties avivées.


Mais le fait que certaines jeunes filles soient obligées de se faire opérer pour reconstituer l'hymen me scandalise. Elles le font car l'hymen est symbole de virginité.


Dans le cas de la jeune fille ci-dessus, est-on vraiment sûr qu'elle ait eu des rapports sexuels avant de se marier?


Autrement dit: Peut-on déchirer l'hymen sans rapports sexuels?


La réponse est: OUI!!!!! "D'une part, l'hymen est souvent déchiré pendant l'enfance dans le cours des activités physiques ordinaires, comme faire de la bicyclette, de la gymnastique, de l'équitation ou même quelquefois tomber d'une mauvaise manière. Il peut également arriver que l'hymen soit rompu par l'utilisation d'un tampon. Certaines femmes naissent même sans hymen." (source)

 Avec un hymen dit "complaisant" une femme peut même avec des rapports sexuels sans qu'il se rompt.


On en déduit donc qu'il n'est pas le garant de la virginité contrairement à ce que insinue beaucoup de personnes...


Alors demander le divorce pour ça, franchement....est-ce bien utile?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un reportage parlant des problemes d´Hymen: http://video.chkoune.com/?2008/03/05/1079-hymen-certifiees-vierges
Répondre
M
quelle honte mais bon j imagine ce qu elle serait devenue dans son pays !!! pff honteux !!!
Répondre
K
Coucou !Lorsque j'ai entendu, vendredi matin en allant au boulot, cette ridicule histoire au poste j'étais persuadée que t'allais en parler.Je m'en rejouis d'ailleur !C'est MINABLE ! On vit dans un monde taré, de givré, qui ne savent plus quoi faire pour se rendre intéressant. Cet abruti de mari n'est vraiment pas à pleindre.Peut être que son épouse a eu une relation avant de s'être mariée ?... Et alors ? Elle a le droit de vivre cette femme, non ? Et connaissant ce genre d'individu qui trompera certainement sa femme ... là on en fait pas une maladie. C'est normal, l'homme chez les musulmans a le droit d'avoir plusieurs femmes ont nous dira ...Il ne devait franchement pas trop l'aimer, sinon il ne se serait pas arrêté à çà.Bein, je vais dire une chose, il est bien c** ce bonhomme, et cette jeune femme n'a donc rien perdu ! Et toc !C'est trop bien ce blog, çà nous donne l'opportunité de se défouler, faut bien des fois ! Merci à toi Dan !!!Bises
Répondre
C
Je trouve que cette histoire est hallucinante. La prochaine fois un mari demandera l'annulation car la mariée est une femme?Il faut arrêté les conneries, quand on se marrie c'est pour le meilleur et pour le pire, la fille n'a eu que le pire: elle a du rentré chez elle et on fait chou gras de son histoire. De plus je ne pense pas que ça soit le rôle de la justice de se positionner vis à vis de la moralité de ces faits.Sur ceux bonne nuit.
Répondre
L
Hello Dan,J'ai été lire l'article que maitre eolas avait écrit par rapport à cette histoire et franchement il est très interressant! Je tenais à dire merci à jocelyncharles de nous avoir mis le lien!! En dehors de l'histoire de ce couple, tu aurais vu ma tête ce matin quand, n'ayant pas encore les idées en place vu que je venais de me reveiller et que j'avais bu que mon 1er café, j'ai ouvert ton blog et que je suis tombée sur la photo que tu as mis pour expliquer ton article!! Alors déjà hier, on a eu droit à ton super soutien gorge et aujourd'hui on tombe sur un clito, je me suis dit: " Mais qu'est ce qu'il lui arrive??? Ca devient grave!!!" J'étais prete à passer une petite annonce pour te trouver une copine dis donc!! mdrrrrrrr Heureusement que j'ai lu l'article avant!! La gaffe que j'aurais fait!!! looolAu fait, demain tu nous mets quoi comme photo??? Bonne soirée!!Bizouxxxxx
Répondre
D
Hello tout le mondeJe crois qu'on n'a pas fini de parler de cette affaire puisque je viens d'entendre à la télé que la décision de justice avait provoqué un émoi de nos chers députés de l'assemblée nationale...Je tenais à te remercier jocelyncharles pour les infos dont tu nous fais pars et qui sont très intéressantes.
Répondre
J
le jugement commenté par maitre eolas:http://maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier
Répondre
J
Bonjour, je suis aussi étonné que lalalle.Que je comprenne bien: En france, le mariage considéré comme légale est le mariage devant le maire.Un mariage musulman, catholique, protestant donc religieux, n´a pas de valeur légale mais simplement une valeur symbolique.Donc je serais curieux de savoir, en suivant les conclusions du juge, en quoi le mariage devant le maire devait etre annulé ?
Répondre
L
Coucou Dan!!Coup de bol pour elle (si je peux dire ça ainsi) elle est en France!! Parce qu'en d'autres lieux, va savoir ce qu'elle serait devenue???D'après ce que j'ai compris  en écoutant les infos , elle a avoué au tribunal ne plus être vierge et avoir menti à son bonhomme! Mais bon, était ce une raison pour que le tribunal s'en mele?? puisque soit disant le fait de coucher ailleurs n'est plus reconnu comme faute au tribunal (ne serait ce que pour un divorce)?? En résumé c'est ça: tu as été voir ailleurs je te quitte!!  Lui ça lui évite les frais du divorce, pas con le pepere!! C'est la porte ouverte à pleins de dérives!! On n'a pas fini d'en entendre parler je crois!! Bon, vais aller boire mon café tiens, ça va me reveiller!! lolPasses une bonne journée!! Bizouxxxxx
Répondre
Z
Je viens d'écrire un poème sur ce sujet qui m'a scandalisée également.Comme ton article est bien fait, sans préjugés, je le mettrai en lien dans mon article à titre d'information.
Répondre
G
Un mari catholique et français aurait-il été approuvé par la justice ? A mon avis, il y a de fortes chances pour qu'il ait été débouté, c'est ça aussi le scandale ! On est censé être une république laïque, par une succursale pour intégristes islamistes.
Répondre