i-pod

Publié le par Dan

Tuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt (Oui je sais, je fais bien le bruit de l'interphone)
Je saute hors de mon lit, je décroche et d'une voix encore enfarinée:
- Ouais?
- Bonjour, euh.. c'est le facteur, j'ai un colis pour vous.
- Ok, j'arrive.
- D'accord.
Je raccroche..... sans me douter de ce qui m'attend.
Je m'habille avec un vieux pantalon, un tee-shirt noir. Pas le temps de me coiffer, de toute façon, à 9h du matin, je ne croise jamais personne dans les escaliers.
J'ouvre la porte du rez-de-chaussé, l'odeur me choque. Le facteur sent la transpiration et l'alcool à 9h du matin. Je suis à jeun et ça me soulève illico l'estomac. Je me retiens pour ne pas lui gerber sur les chaussures. Instinctivement, je me met en apnée. Je prends le colis qu'il me tend, je signe sur un bout de papier et toujours sans respirer, je referme la porte.

Appuyé contre la porte, je prend un bol d'air frais. Ouffff!!! 10 secondes de plus et j'aurais revernis ses chaussures d'une bile aux couleurs nuancées jaune-vert. Voici donc le colis:
 
Évidemment, maintenant je me souviens. Je devais recevoir le fameux i-pod que j'avais commandé pour une bouchée de pain.
C'était, soit disant, une super occaz'. L'i-pod apple nano 3ème génération, 8 G de mémoire.... bref à un prix imbattable.

Évidemment, bibi, il a craqué. Il se l'est offert. Il s'imaginait déjà en train de se la péter en faisant son footing du matin, qu'il fait une fois tous les 6 mois en ce moment. Il s'imaginait aussi, marchant dans la rue avec son super i-pod dans les oreilles, et ce, malgré le fait que je ne vais quasiment jamais en ville et que je déteste marcher dans la rue avec quelque chose dans les oreilles. Bref!! Il sont fort chez apple!! Ils  m'ont convaincu de l'utilité d'un objet dont je n'éprouvai pas l'utilité jusqu'à présent!!
Oui mais le prix est imbattable...
Je ne regrette rien.
Et puis je m'en fou, je me suis fais plaisir et c'est l'essentiel.

Retour à la réalité, j'arrache le colis avec frénésie.

Oh la vache c'est tout petit!. Plus petit encore que ma carte bleue!
C'est hyper léger aussi et c'est très plat.
Je crois qu'il doit peser que quelques grammes seulement.

Bon, voyons voir. Je le branche sur l'ordi. Ça fonctionne de suite avec i-tunes que j'avais déjà. Il s'allume..... wouaaaaaaaaaaa, la magie opère. L'écran est d'une clarté et d'une netteté impressionnante. La navigation est super facile et y mettre des musiques dessus est enfantin.
Le son, je ne vous en parle même pas...

Vite, vite, je pars faire mon footing semestriel...



Publié dans Chronique

Commenter cet article

éLoO 28/05/2008 18:16

LOLle grand enfant :')cela dis tu l'as acheté ou ton ipod? parce que j'en cherhe un aussi quand je pars en voyage .... (non pas pour les footings ma graisse supporterai pas)

céline 27/05/2008 17:23

Rien de tel que ce genre de ptt plaisir pour égayer tooute une journée .... et se motiver pour le footing!!!

KBCE 26/05/2008 20:43

Coucou !T'en faut pas beaucoup pour être content, c'est le principal.Je dis çà, mais lorsque je recois mes colis d'habits pour mes enfants j'arrache tout comme une folle.Par contre mon facteur ne passe qu'à 14h00...et sens aussi l'alcool.C'set peut être leur facon de faire à La Poste ?MDR.Bises

mathilda 26/05/2008 13:07

coolllll par contre demain je veux entendre le bruit de la clé dans la porte mdrrrr c est vrai que ton tuuut m a epateeeeeee

ciloucr 26/05/2008 11:50

Grace à ton colis tu retrouve ta joie de vie. Merci Apple..Passe une bonne journée

lolotte 26/05/2008 11:49

Tu as raison, il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!Bon footing!!!Bizouxxx