Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Livre] Extraterrestres, l'enquête.

Extraterrestres, l'enquête Voilà le petit dernier du moment. Je viens à peine de le terminer. Il s'agit d'un livre de Stéphane Allix.
Bon, au début, j'étais sceptique sur le bouquin. Je me suis dit: "Bah tu vas encore lire un truc à dormir debout" mais en fait pas du tout!!

L'histoire et plus particulièrement l'enquête est très bien ficelée, racontée et surtout étayée! Il reprends tout à la nuit des temps et tord le cou aux idées reçues.

Ainsi, témoignages et analyse d'experts se côtoient pour vraiment aboutir à une enquête tout à fait remarquable et intéressante. Toutefois, ce livre vous plaira si vous aimer frissonner dans votre lit, le soir en éteignant la lumière. Les témoignages sont vraiment hallucinant et le récit est vraiment bien structuré. On a l'impression de vivre ce que disent avoir vécu certaines personnes!!

Je vous livre la 4ème de couverture:

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes.
Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des «entités non humaines». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde. Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de «rencontres extraterrestres». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.
Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Reporter free lance, Stéphane Allix, 37 ans, a débuté dans le journalisme en rejoignant clandestinement à 19 ans les résistants afghans à l'occupation soviétique. Il en a notamment tiré un ouvrage, Carnets afghans (en collaboration avec Natacha Calestrémé, Robert Laffont, 2002). Ses investigations l'ont amené à s'intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d'héroïne entre le Croissant d'or et l'Europe (La Petite cuillère de Shéhérazade, Ramsay, 1998). Féru de sociologie et de géopolitique, cet enquêteur est aux antipodes du naïf qui se laisserait berner par des rêveurs.




Et à présent, la photo d'une page prise au pif:
Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'étais juste passée voir si il y avait quelqu'un sur ton tchat!! hier j'ai papoté 2 mn avec nanou dessus, domage tu n'étais pas là!!!passes une bonne soirée Dan!je repars dans mes pitites recherches sur google!!bIzouxxxxx
Répondre
D
Coucou tout le mondeJ'espere que j'ai un peu réussi à vous mettre l'eau à la bouche avec pon petit extrait??Merci éLoO, j'avais un peu envie de changement...alors ça restera un peu comme ça pour le moment parce que j'ai carrément galéré !!Sinon petit message à Ras-le-bol: J'ai supprimé ton commentaire pour la simple et bonne raison que la pub sauvage pour d'autres blogs ne m'interesse pas.@ bientôt ^^
Répondre
É
et chouette déco ! pour l'instant c'est ma préférée
Répondre
É
ha c'est donc le livre dont tu me parlai qui demande + de 2 neuronnes :xtu me feras un résumé? :D
Répondre
L
C'est malin!!!! J'ai essayé d'agrandir l'image pour savoir la suite de ta page 66 mais ça marche pas!!!!! puf!!!! Tant pis, y a plus qu'a le trouver!!!!Passes une bonne journéeBizouxxxx
Répondre