La main verte??

Publié le par Dan

Dimanche dernier, tradition oblige, direction les jardineries. Il pleut, je n'ai pas envie de rester chez moi alors hop ça va me donner une bonne raison de préparer mes jardinières pour l'été prochain.

Et puis je dois avouer quelque chose. Je suis un fan inconditionnel de plantes vertes. Pas au point de leur parler, mais j'ai l'impression qu'entre elles et moi, il y a quelque chose. A leur couleur, à leur allure, on voit de suite si elles sont en bonnes santé ou pas. Alors en infirmier modèle, après avoir soigné des gens, je soigne des plantes. Entre nous c'est carrément moins chiant une plante verte!

Elles ne se plaignent jamais et souffrent en silence. Elles ont besoin de soins, souvent peu onéreux et offrent comme récompense à l'attention qu'on leur porte: une grande et belle fleur. Cerise sur le gâteau: l'odeur qu'exalte la fleur et qui embaume la pièce. Parfum 100% sans produit de synthèse et 100% naturel. Effet également 100% garanti quand vous accueillez des gens. "Wouuuuuaaahhhh qu'elle est belle cette fleur!"  et là on hausse la tête et on dit avec dédain: "..et encore tu ne l'a pas senti"

Alors me voilà dans une grande enseigne de la jardinerie. Pour la jardinièrede la cuisine, je choix va être vite fait: des aromates. Pour celle du salon, j'ai tourné, re-tourné, rien! Nada! Que dalle! Je n'ai absolument rien trouvé!! Tant pis, ça attendra.

Je suis, alors, allé voir les plantes vertes d'intérieur. J'en ai plein dans mon salon: ficus, cactus, azalée, litchi, avocat, oranger, orchidée...bref, je m'étais promis de ne plus rien acheter. C'était sans compter que récemment, il m'est arrivé une tuile. Une véritable, bonne, grosse, tuile!
Mon bonsaï, que j'avais depuis quelques années, est décédé. En plus, j'ai tout fait pour le récupérer mais je n'y suis pas arrivé. En bon infirmier, j'ai déclaré officiellement l'heure du décès à 11h, ce matin-même!


Pour la petite histoire, mon carmona a vu ses feuilles vertes subir la gravité tout en restant vertes. Elles se sont pliées jusqu'à pointer vers le sol, sans se tâcher. Les feuilles ne sont pas tombées. C'est moi qui les ai toutes enlevées une à une.

Triste fin.

Au passage si quelqu'un sait pourquoi il a fait ça, je suis toujours intéressé par la réponse, même si je sais qu'il ne reviendra pas, sniff!!



Je vous assure que j'ai beaucoup réfléchi avant de savoir comment j'allai procéder pour dire aux autres plantes qu'elles ne le reverraient plus jamais. Vous imaginez le choc? L'annonce fut difficile mais brève et sans détour: "Ah au fait, j'ai oublier de vous dire, le bonsai K.O!!! Oui, il est mort quoi!"

Tout ça pour dire, que j'ai craqué sur un ficus!! Apparemment plus facile d'entretien que les carmona. C'est pas de ma faute si j'ai craqué, il est trop mignon dans son pot tout bleu. Je ne pouvais pas le laisser comme ça sur l'étagère de la jardinerie.

Donc voilà le petit nouveau. Il a été facilement intégré par ses nouveaux copains qui n'ont pas bronché!
Il est fouuuu l'infirmier, il est fouuuuuu

Ceci dit, avant de rentrer chez moi, j'ai fais une rencontre.
Il s'appelle Coco, il vous passe le bonjour.
Je l'ai pris en photo pour vous le montrer:

































Alors il s'agit bien d'un lapin domestique abandonné dans un espace vert au bord d'un parking d'une résidence fermée.

Il n'y avait absolument personne à proximité...

Il est fouuuuu l'infirmier, il est fouuuuuu!!!!!

Home - accueil


Publié dans Chronique

Commenter cet article

KBCE 02/04/2008 20:36

Coucou !Dommage pour ton Cactus et très bon choix si tu as beaucoup de lumière pour le ficus.J'en ai aussi j'adore.Que de plantes vertes, grasses, de Cactus et d'Orchidée.Sinon pour la lapin, j'espère que tu l'a pris le pauvre, sinon il va mourrir. C'est très affectueux !Bises

mathilda 02/04/2008 17:35

moi suis une bille et comme dit mon cheri je ferai crever une plante en plastique pliéééééééééééé

Nanou 02/04/2008 15:58

Pas de jardin mais une cour interieure de  aller soyons généreux ......20 m² . Nos arbres sont taillés Bonsaïs càd a peu près 80 cm à 1 m de haut guère plus. Bises tt le monde. Et puis pour ton oranger lol j ai une copine ki en a de 60 cm et ben l'orange 'est taille normale pas Bonsaï . Sfait drôle à voir .

éLoO 02/04/2008 11:32

moi je pensai ne pas avoir la main verte mais j'ai toujours mes 2 plantes bon ok y'en a une c'est un cactus et l'autre j'oubli parfois de l'arroser... mais quand elle a soif je lui en donne !j'vais tenter les plantes vertes + élaborées même pas peur

ciloucr 02/04/2008 11:23

Moi, je fait crever toutes mes plantes sauf mon bananier qui est un peu maso je pense (j'oublie de l'arroser, je le laisse en plein caniard ou dans le noir). Mais bon il aime ça et il a fait déjà 4 bébés bananiers (dont un qui n'a pas survécu à son rempotage.)

Dan 01/04/2008 21:42

Coucou tout le mondeNon sérieux les bonzais, je n'ai pas beaucoup de chance avec! C'est galére à garder. Là mon ficus n'a pas encore perdu une seule feuille.... tu me diras, ca fais que 2 jours que je l'ai! lol Non mais sinon j'ai une autre astuce top secrête, je pense l'arroser avec du polyionique. Pas des trucs neufs mais plutot des trucs périmés trouvé a la pharmacie . Alors à la place de les jetter, autant en faire bon usage! Comme ça, il n'aura pas besoin d'engrais :xNanou tu as un jardin?? Tu as bcp d'arbres? Mon rêve serait d'avoir une maison avec plein d'arbres fruitiers autour, comme ça tu vas cueillir et manger les fruits directement sur l'arbre. Quel bonheur!D'ailleurs mon oranger, c'est un pépin d'orange qui a germé. Maintenant il mesure environ 30 cm de haut.... pas encore de quoi me faire une orange mais il est en forme!Sinon oui c'est bien un lapin bélier!!Uh uh nous avons une pro des lapinoux 'tention!! ;)Betty, avant de trop l'arroser je vais voir comment il se comporte là, car j'ai peur que le changement d'endroit de la jardinerie a chez moi le perturbe un peu....affaire à suivre..Et sinon, non Charlye, il n'avait pas les feuilles ondulées. Pourquoi ?  Tu pensais a une maladie peut-être?Bisousssss à vousss

Didou 01/04/2008 20:56

Je fais invariablement mourir toutes les plantes que je touche... C'est pas un truc pour moi ça !!!Bisous Dan !

Charlye 01/04/2008 17:01

dommage pour ton bonsaï. les feuilles ont juste trop obéit à Newton, elles étaient pas ondulées sur les bords? bizarrebizz

betty 01/04/2008 16:16

moi aussi , suis accro aux plantes surtout orchidées , bonsai et cactus .....une astuce , j'ai un bonsai ficus depuis 3 ans et qui fleurit et en fait , il adore la lumiere et avoir tjrs les pieds ds l'eau !! c'est le 1er que je tiends aussi longtemps ! et en bonne IDE que je suis ... n'a pas vu la couleur des piquouses !

céline 01/04/2008 15:49

moi aussi j'aime bien les plantes vertes malheureusemnet ce sont elles qui m'aiment pas.... quoi qu'il arrive je n'arrive jamais à les garder bien longtemps... soit je leur donne trop d'eau soit pas assez je sais jamais où se trouve le juste milieux pourtant j'ai essayé....Il faut espérer juste que mauvaise jardinière ne rime pas avec mauvaise infirmière!!!!!

Nanou 01/04/2008 09:26

Coco c'est un lapin bélier non ?? .Mouarf pauv'lapinou tt seul dans le froid :/

Nanou 01/04/2008 09:24

Pauvre bonsaï .Nous avons connu les mm déboires que toi .Nous l'avons tout de mm gardé car je voulais mettre du lierre qui aurait suivi le tronc et les branches et d'un coup le Bonsaï a repris gout à la vie ( alors ke nous l'arrosions plus ^^).Sinon mtn nous achetons des petits ficus et les taillons comme des BonsaIs et ça marche d'enfer (spas capricieux le ficus !!).A lexterieur nous avons des noyers, marroniers oliviers( tout ça fait maison) lol plantage de noix marrons et noyaux d'olives et ça marche si si si (à notre grande suprise avouons le :p) biz les gens bonne journée.

lolotte 01/04/2008 08:13

Coucou Dan!! Désolée pour ta plante!! Moi c'est mes orchidées qui boudent grave. Je leur ai mis angrais donc affaire à suivre!! On voit pas bien Coco mais bon tu lui dis bonjour de ma part aussi!! Passes une bonne journée!! Bizouxxxx!!!!