Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé... le caviar!

undefined

Comme je le dis toujours: La vie est trop courte pour me priver des bonnes choses! Ca ne fais peut-être pas longtemps que je suis infirmier mais, petite confidence, avant j'étai pompier. J'ai vu des personnes décéder à tout âge. Je me suis toujours dis que dorénavant, je ne me priverai plus.

J'achéte ce qu'il me fait plaisir. Je fais ce que je veux. Je vis MA vie sans regret ni remord. Pour ceux et celles qui me connaissaient depuis mon ancien blog, ils/elles savent que j'ai déjà testé un grand hotel 3 étoiles avec une copine, un grand restau 3 macarons michelin....et j'avai fait part de ces expériences sur mon blog en racontant tout dans les moindres détails.

Oui le luxe ne me dérange pas, je préfère le dire direct comme ça au moins c'est clair. Je bosse tout les jours. Je me lève tôt et je rentre tard, donc l'argent que je dépense là-dedans, je l'ai gagné....à la sueur de mon front!! Alors normal que j'en fasse aussi ce que j'en veux!

Donc dernière lubie: Le caviar baccari! 

Le Royal Baccari est un esturgeon hybride entre le Baeri et un Nacarii, un esturgeon dont les oeufs sont exclusivement réservés pour la Maison Kaspia. Autrement dit: environ 59 € les 30 grammes. Rhaaaa râlez pas!!! J'en mange pas tout les jours!! C'est la première fois en plus de 20 ans! Et puis je l'ai payé 20 €, profitant d'un bon filon!!!

J'en avai jamais mangé et je ne voulai pas mourrir avant d'en avoir goutté. J'ai donc acheté une boite. Au premier aspect, la boite est sous scellée. Normal, c'est précieux et ca coûte la peau du cul si on l'achéte par kilo. Je galère un peu pour ouvrir la boite...

C'est... noir... Alors c'est ça!!

Je goûte.... hum hyper salé, hyper iodé. Certain disent un goût boisé moi je réponds, un goût vaseux. Encore faut-il déjà avoir goûté la vase me direz-vous.... c'est vrai! Mais pour m'être déjà baigné dans des marres, je sais ce que je dis!! Finir la boîte en une seule fois m'est impossible. Ca m'ecoeure vite en fait. Il faut le deguster, pas s'en goinffrer!!

Sous la langue c'est plutôt fondant, frais, agréable. Hormis le goût de vase (ou de bois, comme vous voulez) ben en fait c'est pas dégueux. C'est une histoire d'habitude. Le goût est vraiment particulier et pour moi ça ne ressemble absolument a rien de ce que je connais déja.

Bilan de l'opération: J'en ai fait 3 repas et j'en rachéterai c'est sûr pour la dégustation avec un bon vin ou du bon champagne. Uniquemment pour une grande occasion!! Bonne expérience!


Ps: Personne n'a encore trouvé ce que représentait la photo mystére... pourtant j'ai mis quelques indices en commentaires...
Home - accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> BRAVO,<br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre texte. (Je cherchais comment déguster au mieux du caviar que je vais mettre au menu de Noël pour faire plaisir à mes enfants qui adorent ça).<br /> <br /> <br /> Quel bonheur un tel optimisme ! C'est un bol d'oxygène. A l'heure où tout le monde râle pour pas grand chose, continuez à être curieux de tout et à profiter à 300% de la vie. C'est la meilleure<br /> philosophie !! Ca a toujours été la mienne depuis 62 ans et je compte bien continuer encore longtemps !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Perlette<br />
Répondre
D
Est ce que tu en as déjà gouté? :pBisous :)
Répondre
É
alors perso je mangerai jamais ça :xje sais je suis difficile mai ça me donne vraiment pas envie .bisous içi
Répondre