Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention, ca va couper...

undefined

Hier!! C'est pas vieux hier! (Le premier qui dit que j'écris mal sur la photo de dessus, je le fouette à coup de gant en latex!) Donc.... hier!! C'étai dimanche. Mais le dimanche, ça me fais chier mais je travaille quand même. Levé: 5:30. Départ: 6h!
Je suis seul toute la matinée. Ma collègue Ninie n'arrive que pour l'après-midi. J'aime pas être seul. Quasiment personne pour discuter alors que moi, je suis une pipelette au boulot.

Alors bon, ce n'est pas grave, je passe davantage de temps avec les patients pour discuter. Sujet de conversation principal: Le match de rugby de hier soir France-Italie et la dernière defaite contre l'Angleterre.
Tout le monde semble avoir le sourire même si je m'apperçois que la constipation doit être contagieuse étant donné qu'une bonne moitié de mes patients se plaignent de ne pas arriver a faire le petit caca du matin.

Donc qu'on se le dise, la constipation est contagieuse!!

Puis j'arrive dans la chambre de Mr Tess. C'est lui qui va necessiter le plus de soins aujourd'hui. Il est perfusé et il va falloir que je lui passe des médicaments en perfusion toute la journée. Après un rapide tour du propriétaire, j'en conclu que tout va bien. Il n'a pas mal. Il ne se plein pas. Il est souriant.

Le dimanche va être ennuyeux.

Mais il y a tout de même quelque chose qui gonfle Mr Tess. C'est la seringue électrique. 

(plutot que de me relancer dans des explications, j'ai décidé de prendre en photo une seringue electrique pour vous montrer à quoi ca ressemblait)Oui mais ça, a Mr Tess, ça le gonfle. Il ne peut pas bouger comme il veut parce que gros et lourd ce matériel. Il a du mal à descendre fumer. Il à du mal à descendre boire le café. Il a même du mal à aller "aux chiottes" comme il dit. Quoi??!! Lui aussi un problème de caca du matin?! Mais non...

Mais ce qui fait la particularité de Mr Tess c'est son sang froid. Aucune patiente. Aucune maitrise de soit-même. Ce matin il me parle comme un charretier, bien décidé à me faire comprendre qu'il ne voulai plus de ce truc vert.

undefined

En gros c'est une machine où il faut mettre une seringue sous le bouton rouge et une autre sous le bouton noir. On règle le débit que l'on veux, et ça vous donne une dose constante de médicaments sur 24h...


J'essaie de le raisonner mais rien n'y fait. Trop c'est trop! Il sature, Il s'énerve, il crie. Puis il se lève de son lit  et  se rhabille.

Il détache alors le truc vert du secteur et la prend dans ses bras. Il met son paquet de cigarettes dans la poche et se dirigé vers la fenêtre de la chambre.
Je lui rapelle naîvement qu'il est interdit de fumer dans la chambre. Il ouvre la fenêtre et scrute le paysage du troisiéme etage. Il se penche, regarde en bas.

Il se retroune, me regarde et ..... jette le truc vert par la fenêtre!!!Le cathéter s'arrache évidemment, les poches de perfusions suivent..... et le tout se retrouve environ 10 mètres plus bas dans un bruit de fracas.

Sans rien dire,Mr Tess me défit du regard et reviens se coucher puis allume la télé. Enervé, je dis rien et je sors de la chambre.Il a osé me faire ça!!! Il a osé jetter la seringue éléctrique par la fenêtre devant moi!! J'arrive pas à le croire!!

Bilan de l'opération: les médicaments, il les a en piqûre dans les fesses maintenant. Tout les jours!!!

Home - accueil
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une chose est maintenant certaine, c'est qu'il commence à avoir du mal à s'assoir!!! Mais il ne nous a pas encore dit que finalement il préférait peut-être la perfusion.Par fierté?Par peur de se faire faire la morale?Ou alors il aime ça?Faut pas croire, y'a plus de sadiques que ce que l'on pourrait penser!
Répondre
M
peut etre aime t il se faire piquer son tit cucul???
Répondre
É
bon déjà tu écris trés mal :Densuite je comprend le Mr c'est chiant vot' truc on peux rien faire !pis si ça se trouve c'était une feinte parce qu'il voulait te montrer ses fesses ^^
Répondre