Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les produits stars de l'infirmier (bis)

J'ai d'autres produit dans ma pharmacie que ceux que j'avai developpés ici
Ca sert tout le temps, ça coûte pas trop cher. Bref!! Difficile de s'en passer!!

Alors le premier, c'est parce que je n'aime pas le sang.Je sais! Un infirmier qui n'aime pas le sang, ca ne parrait pas normal.
 Mais en fait, le sang des autres ne me dérange pas mais quand c'est le mien qui coule... ayaaaa...il faut en général vite m'assoir sinon paffff....
Donc quand je me coupe ou que je saigne ou sur un saignement de nez MAIS sur une plaie propre, je met de l'eau oxygénée et ça s'arrête presque de suite.




Quand je fais du sport.. et que je sais qu'il est fort probable que je revienne couvert de bleus.. je prends quelques jours avant des granulés d'arnica. Ce n'est pas réellement un médicament mais plutot de l'homéopathie mais pour moi ca marche. Mes bleus sont moins gros et disparraissent plus vite.




Quand je dois mettre un pansement, ce qui m'embete c'est que je ne vois pas la plaie en-dessous.Alors je suis souvent en train de décoller/recoller le pansement pour regarder si ca saigne, si ca cicatrise, si ca s'infecte...
Alors maintenant, je me pose plus la question.

Le met directement un pansement en spray, qui, en séchant, devient un vrai pansement protecteur mais transparent! Comme ça je vois l'évolution! Pour l'enlever? facile il s'enlève au fur et à mesure des douches. Il protége meme la plaie contre l'eau. C'est surtout pour les petits bobos et sur les plaies qui coulent plus!
L'ercefilm:

 

Home - accueil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou tout le monde,Oui l'arnica c'est génial et l'ercefilm c'est pas mal non plus. La brunette, oh là là qu'est ce que j'ai rigolé quand je t'ai lu!!C'est quand même pas de chance. Entre les poteaux et les boites aux lettres, c'est vraiment pas de chance!!! Et puis ca doit faire super mal quand même!! Remarque maintenant que tu es grande, tu dois avoir la tete dure ^^L'HEC c'est très bien aussi, c'est hémostatique. Va provoque une vasoconstriction des vaisseaux (autrement dit ils se resserent) et ainsi ca favorise le coagulation. Je n'ai pas testé l'eau oxygénée dans le nez.... mais un toubib m'avai dis de le faire a un patient..... Je te rassure de suite, rien n'a bullé, il n'as pas sauté au plafond de douleur et il ne m'a pas fais de procés... enfin pas encore :pSinon pour vos trave de colle de pansement: L'ercesolvant enlève toutes les traces sans avoir a frotter a la pierre ponce.... voili voilaaaaaaaBisous a vous :x
Répondre
L
alors l'arnica moi j'etais une adepte petite car j'ai la peau qui marque tres vite et de façon impressionnante car j'ai une tres mauvaise circulation sanguine enfin bref petite (euh et mm grande) j'etais tres tete en l'air et sur le chemin de l'ecole ma spécialité c'etait de m'assomer contre les potos électriques, boits aux lettres enfin bref tout quoi! donc des petites billes j'en ai avalés!l'eau oxigéné sur les bobos j'en ai eu mis mais ça fait mal et ca fait des bulles! et je suis aussi adeptes des saignements de nez  (dans mon enfance aux moins une fois par semaine et sans l'action des poteaux) en grandissant ça m'a passé mais je mettai de l'HEC jamais de l'eau oxigéné tu le mets sur du coton? ça doit faire une drole de sensation de buller  .... j'hesite a tester lol euh quand on pansement bein j'utilise le bien collant qui t décolle la peau en même temps que tu l'enleve et qui t laisse une trace de collant 3 mois apres l'avoir enlever même en essayant a l'acetone et a la pierre ponce....oups j'ai fait un vrai squatt de commentaites   ouuuuuppppsbyzouillles porte toi bien et à la revoyure!
Répondre
K
C'est pas mal ercefilm, je ne connaissais pas. je crois bien que je vais courir en acheter.
Répondre
É
alors j'ai arnica....ça aide aprés le handsinon le reste j'ai pas !
Répondre