Nouvelle sonnerie de portable pour les jeunes: le teen buzz

Publié le par Dan

Vous en avez peut-être entendu parlé, il s'agit du Teen Buzz. C'est une nouvelle sonnerie de portable particulière. 

Ce n'est pas une chanson, ce n'est qu'un son. Il s'agit en fait d'un son d'une fréquence bien particulière qui serait inaudible par les personnes de plus de 30 ans.

Voila pourquoi elle fait fureur chez les jeunes. Certains disent même qu'il peuvent laisser sonner le téléphone en classe de cours sans que le prof ne puisse entendre la sonnerie.
Pourquoi j'en parle? Pour vous expliquer comment cela peut être possible.

Petite explication:
La sonnerie n'est rien d'autre qu'un son ultra aigu sur une fréquence de 17,5 kilohertz. Un ultrason en quelque sorte.

L’ouïe ! Comment ça marche ?
L’oreille humaine peut détecter les fréquences entre 20 et 20 000 hertz (Hz). Mais en vieillissant, celle-ci se dégrade et la plupart des humains perdent une partie de leurs capacités auditives. C’est vers l’âge de 40 ans que la différence avec les ados se ressent le plus, avec une perception réduite à une fourchette entre 20 et 15 000 Hz. Vers 50 ans, elle descend encore et se situe entre 20 et 12 000 Hz ! En sachant que la voix humaine va de 100 à 8000 Hz, la perte est notable au niveau des hautes et basses fréquences !

En fait, au début, ce son n'étai pas une sonnerie. Ce sont des chercheurs qui ont "fabriqué" ce son pour montrer que le vieillissement induit des modifications chez les hommes.

Aussi, parrait-il qu'après 30 ans, on ne peut plus l'entendre, car l'oreille ne saisi plus ces sons.

Mieux que des longs discours, voyez plutot si vous arrivez à l'entendre!!

Ecouter la teen buzz (Ne montez pas trop le son car il parrait que le son serait potentiellement dangereux pour les personnes fragiles) Alors vous étes trop vieux pour l'entendre ou pas? 

Quand internet sature car trop de monde l'écoute, je vous donne une autre adresse: ici (sur la gauche de l'écran vous pouvez cliquer pour l'écouter gratutiement.

Ne payez pas pour la télécharger... et allez plutot voir ici ;)

Home - accueil

Publié dans Chronique

Commenter cet article

célia 06/11/2010 23:23



je suis en pleine découverte de votre site où je suis tombée plus ou moins au hasard (bon , ok chui étudiante infirmière ^^ ) ...et nous venons de faire le test en famille . moi vieille de 22 ans
, je l'entends youpi au moins qqchose qui fonctionne chez moi ^^ ...donc je fais le test aux plus jeunes 12 et 14 ans pas de problème!! puis attention msieur 24 ans.....il l'entend ! ouf!!! et là
tous morts de rire on va vers msieur 52 ans , on coupe le son de la tv à sa demande , on fait silence et nono de non il n'entend rien grande déception pour lui ... TEST REUSSI !! sur ce , je
continue la lecture fort amusante de ce blog ;)


 



Sonnerie 02/05/2010 20:55



Ca c'est du buzz, ca date un peu mais honnêtement ça ma fait penser à un autre son que seuls les jeunes devaient être en mesure d'entendre... pour les faire fuir. C'est une autre histoire.



mathilda 28/02/2008 19:34

ben j entends pourtant crois moi je suis dure de la feuille

Dan 20/02/2008 14:01

Yes léna... entièrement  normal!! Pourquoi? Déja parce que l'oreille humaine se développe jusqu'a 5 ans environ.Maintenant, ne pas entendre ce son, ne signifie pas que vous étes sourd. C'est un ultrason. Ce n'est donc pas un son facilement perceptible par l'oreille humaine. Les animaux l'entendront certainement plus facilement que vous.A titre d'exemple, il existe les sifflets pour animaux à ultrason... normalement les animaux entendent le sifflement mais nous, on jeterai presque le sifflet parce qu'on entend rien. C'est exactement pareil. Donc rien d'affolant...Et pour preuve, des plus de 30 ans entendent le son... alors que certains de 18 ans penseront que internet doit buguer parce qu'ils n'entendent rien. Mais statistiquemment,  on a plus de chance de l'entendre a 18 ans qu'a 30. Vieillissement oblige....Bisous :)

léna 19/02/2008 23:09

Slt,Moi j'ai 27 ans et je l'entend tes bien meme le son du pc très bas...Mais mon fils de 4 ans si le son est trop bas il ne l'entend pas est-ce normal ??

Moi-même personnellement 18/02/2008 11:40

j'ai entendu un vague sifflement strident à souhait, mais pas très fort... oh merde je suis vieille... :s;)

éLoO 15/02/2008 19:31

je l'entend !!! suis pas vieille !par contre j'préfère ma sonnerie !

Dan 15/02/2008 10:04

Oui le son n'est pas très agréable. C'est plutot strident et bien aigue. Mais félicitation a vous si vous l'entendez encore. C'est que votre corps est jeune. Bravo et soignez-le :)

la brunette 13/02/2008 13:59

ouf j'suis pas trop vieille (ou pas trop sourde)  je l'ai entendu mais euh c'est moi ou bien... c'est vachement désagréable comme sonnerie? moi j'aime déjà pas le tel alors en plus il me fait frissoné d'effroi à chaque fois qu'il sonne laisse béton! byzouillllle

Didou 12/02/2008 22:38

La vieille Didou de bientôt 42 ans l'entend parfaitement !!! Ca fait mal aux oreilles euuhhh !!! Bises Dan !

kbce 11/02/2008 20:08

salut !alors çà j'adore. des tests....je suis heureuse de t'apprendre que j'ai dépassé les 30 berges et j'entends super bien ton son qui ma même fait mal aux feuilles tellement il est aigu.au prochain test :-))))