Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les produits stars de l'infirmier

Je lève le voile sur les produits en vogue chez les personnels médicaux/paramédicaux que nous utilisons pour nous-même et qu'on trouve bien souvent dans  tout les services de soins digne de ce nom!


Contre les brûlures et rougeurs (Attention de ne pas aller au soleil après en avoir mis)



Sêcheresse de la peau (Je l'utilise pour mes mains étant donné que je me les lave 100000000 fois par jour!) C'est un produit super efficace pour ma peau et qui ne coûte pas cher!


Quand j'ai des ampoules après une longue rando... hop je perce l'ampoule et je met de l'éosine pour la tanner... Le lendemain déjà, tout a séché et ca ne fais pratiquemment plus mal!  Le conditionnement en dosettes permet une meilleure conservation du produit.



Ca c'est du Dacryosérum ou du Sérum physiologique. J'en met (rarement) quand j'ai mal aux yeux après avoir passé une journée sous des néons blanc. En fin de journée, j'ai les yeux parfois rouge comme un lapin albinos et qui brule et ca, ca me soulage bien!  



Ca C'est pratique si vous faites du sport. Un hématome ... un peu d'alcool dessus sur une compresse et vous laissez le tout reposer pendant une heure ou deux. Ca fait diminiuer les bleus et les fait se résorber plus vite. De quoi aller travailler le lendemain matin sans passer pour quelqu'un de battu à la maison.
Le +: Si vous mettez l'alcool au frais et que vous l'appliquez glacé... j'ai été étonné de voir l'efficacité que ca pouvais avoir!!!
(A ne surtout pas faire sur des enfants)

Home - accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour les mains, y avait aussi Neutrogena, recommandé par une blouse blanche, et qui a toujours fait merveille même sur les crevasses.
Répondre
D
oh là là, le Manugel..... Faut en consommer , faut en comsommer, faut en consommer!!!!Sauf que, quand c'est l'hyver et qu'on a les mains sêches.... ca piiiiiiique :x Mais bon c'est  quand même utile... J'en ai même un flacon de 75ml dans le vide poche de la portière de ma voiture ...
Répondre
G
Personne n'a encore pensé aux Manugel ? Aux solutions hydro-alcoolique ? L'hygiène des mains, c'est super important :D
Répondre
É
ben j'ai tout sauf le dernier produit !et je rjoute mes médicaents pour l'allergie :x
Répondre
D
ah oui la biafine c'est génial. Mais un tube presque périmé peut encore s'utiliser . Mais s'il est vraiment périmé.... hum alors il ne faut pas et le jeter...:x
Répondre
D
Ahhh la Biafine ! Remède miracle contre les coups de soleil ! Tube presque périmé ?? On peut l'utiliser pour le finir en crème de nuit... En plus, ça sent bon !Didou, en concurrence avec Mamie Dan !!
Répondre
K
Merci merci
Répondre
K
Coucou !chez nous, on a 3 produits sur 5. pas mal déjà non?tu devrais rajouter l'Osmogel à mon avis. :-)ciao ciao
Répondre
D
Alors pour ceux ou celles qui ne connaissent pas: et sur les conseils de KBCE.Ce gel contre la douleur qui contient un anesthésique local.Il s'agit d'un traitement d'appoint de la douleur après un choc (bleu, bosse) ou une contusion. (Jamais sur une plaie ou sur du sang!)Génial pour les enfants ça!!!
D
Merci Domi pour tes précisons. Il est vrai que dilué c'est mieux. Je t'avouerai que nous, nous le dilons pas toujours avant de l'appliquer.... :/En tout cas merci a toi :)
Répondre
D
Salut brunette!!! Et oui!!! Quoiqu'en dise tout le monde, l'internet est tout petit et on se recroise :)En tout cas, pour les chats , je ne sais plus pourquoi parce que chui pas trop véto en fait, mais il parrait que la bétadine est mauvais. Comme ils se lechent tout le temps, y'a un probleme d'absoption. Mon véto à l'époque, m'avai plutot conseillé de mettre de l'éosine sur les plaies du chat, pour les secher. Je crois que la salive de chat est antiseptique.... (info a confirmer).Sinon bisousss a toi :)
Répondre
L
euh j'ai rien de tout ça dans ma pharmacie c'est grave docteur?quoi que en cherchant bien je dois du sérum phsyiologique périmé depuis 2003, mais jai du produit rouge ou le jaune je sais plus dont je me sers pour soigner la ménagerie quand y en a un qui chope un champignon (c'est le cas de Kit la minette du coup elle a plus de poil sur un coté) ou un coup de griffe de papattes enfin bref pour desinfecter mes loulous quoi! c'est un bon point point einh dit dit!byzouilles je retourne a la lecture
Répondre
L
ça c'est rop fort ! j'ai abandonné mon blog msn pour certaines raison, je cherchai ton blog pour vneir lire tes nouvelles aventures et hop je découvre que toi aussi t'es sur overblog maintenant céti pas trop fort ça! le monde blogeste est petit di dou di dont bon allez je m'en vais lire tout ce que j'ai raté et sur els 2 blogs pfiou j'en est pour un moment!bonne continuation a bientot byzouille
Répondre
D
ouais ! pansement alcoolisé ok, mais dilué 1/3 -2/3, sinon ça brûle la peau... et c'est tout aussi efficace !sinon pour les autres produits, no problemo
Répondre