Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noel dernier (Partie 2)

Alors après ça, me voilà avec mon arrêt de travail, chez moi, sur mon sofa. (Oui, "sofa" ca fait plus chic que "canapé") quoique pas besoin d'être chic.... je gerbe allêgrement.

Je remplis donc tout mes papiers pour la sécu tant bien que mal et j'envois tout. Puis quelques jours après je recois un papier de la sécu m'invitant à prendre contact avec eux car il semble y avoir un problème.
J'apelle donc le numéro -surtaxé- et j'ai une charmante opératrice au téléphone. Je demande donc à parler à la personne qui semble s'occuper de mon dossier et elle refuse de me le passer.

Que cela ne tienne, je lui explique le soit-disant problème. 

- (...) et je reprends le boulot le premier janvier.
- Non c'est pas possible, le premier.
- Comment ça c'est pas possible??
- Monsieur, le premier est férié voyons!! Personne ne travaille!
- Non mais je vous explique MA-DA-ME!!! Je suis infirmier... donc le premier, je travaille moi!!
- Ah bon?! Parce que moi , je travaille pas...
- Non!! Je déconne!! En fait on ferme le service à clef avant noel pour que personne sortent et on ré-ouvre la première semaine de la rentrée.....pf!
- Ah ben vous voyez bien que vous travaillez pas un jour ferié!!
moment de solitude au téléphone.
- Mais puisque je vous dis que je tra-vai-lle le premier!!!!!!!
- Vous venez de me dire l'inverse Monsieur, ne vous énervez pas...
- Mais je m'enerve pas putainnnnnnnnn mais je te dis que je travaille!!!!!!!!!!!
- Veuillez patienter un instant s'il vous plait , je vais vous passer le bureau concerné...
- Non mais attendez....coupé, attente téléphonique...

Bordel de numéro surtaxé en plus!!! Tu téléphones de ton portable et ca va te couter bonbons!

-
Oui allo?
- Oui Monsieur Bonjour?!
- Vous connaissez mon histoire?
- Non , vous pouvez me l'expliquer?
Rebelote...
Sauf que cette fois, je garde -presque- mon calme...

- ah oui je vois!! Monsieur nous avons effectivement un problème...
- Vous croyez?
- Oui en fait nous avons perdu vos papiers. Je suis désolée mais il faut que vous nous refournissiez TOUT les papiers, arrêt de travail notamment.
- C'est une blague? Je vais voir mon médecin et je dis de me faire un arrêt de travail pour la semaine dernière? Comme ça? Simplement sur parole??
- Oui voilà. Mais ne vous inquietez pas... ils le font facilement..
- Oui et j'imagine que vous me demandez de re-payer une consultation.... à laquelle on va ENCORE me retenir les fameux 2euros...? c'est ca?
- Oui... en effet Monsieur... sinon votre dossier sera de toute façon incomplêt et vous ne toucherez pas votre indemnité...
- Cool ....puisque j'ai pas le choix.... bonne journée alors...
- Bonne journée Monsieur..

tuuuuuutt tuuuuuutt tuuuut tuuuuut

Partie 2: Fin

Home - accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zaspi_mamie 04/03/2008 00:39

moi je dis VIVE l'admistration lol

ciloucr 05/02/2008 12:15

Coucou,Moi j'ai aussi j'ai eu des problèmes à la sécu, j'ai été en arrêt pendant plus de 3 mois et personnes ne me donnais les mêmes horraires de sortie. 3h par jour encontinue pas mon médecin, les standardiste de la sécu ne savais pas et j'ai fini par savoir au bout de 3 mois que tu devais être chez toi de 9h à 11h et de 14h à 16h depuis le 1er septembre...Et il y en a d'autres...Merci la Sécu mais bon notre regime de santé et bien mieux que dans d'autres pays comme l'angleterre ou les Etats Unis.

Dan 04/02/2008 21:28

Ola oui les formalités administratives c'est tout un poème!Et quand tu crois arriver au bout de ton périple.... il faut recommencer.Tout ca pour quoi? Trois francs Six sous! Mais comme ils me font pas de cadeaux, je leur en fait pas non plus!Et alors le must... c'est quand tu te pointes a l'ouverture pour ne pas avoir a trop attendre parce que tu as des heures de sorties et qu'en prennant le ticket, tu lis:Vous avez 60 personnes devant vous.Gé-nial...Mais en France, on aime ca :p

KBCE 04/02/2008 20:55

Salut !Ah làlà...je reconnais la sécu francaise, une catastrophe.Pour notre part, c'est la même m*-/*.Je t'explique, étant donné que nous bossons au grand duché du Luxembourg, nos enfants et nous même d'ailleur sommes suivis au Lux, ou nous sommes remboursés à 90%, avec de très bons soins très très modernes.Nous n'avons seulement, en cas d'urgence avec les petits, un médecin de famille en France. Figure toi que la sécu francaise ne comprend pas. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans...et oui c'est la sécu francaise.Je pourrais t'en raconter d'autres....les enfants sont nés au Luxembourg. Encore aujourd'hui, ils ne comprennent pas. INCROYABLE mais vrai, je t'assure.Aller @ bientôt