Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste un coucou??Z'etes sur?

LA BEAUTE N'A PAS D'AGE Hey oui!! Les journées passent et ne se ressemblent pas! Et pourtant au boulot c'est des fois routinier! Je travaille, encore et toujours, avec les mêmes personnes. Je suis plus longtemps dans ma journée sur mon lieu de travail que chez moi avec ma douce et tendre.

Donc quelque part le boulot..... c'est ma deuxième maisons!
 
Mardi dernier, 8h.
J'arrive pour travailler alors comme d'habitude je prends l'ascenseur dans le hall (pour monter 1 étage, oui je sais les escaliers seraient bon pour ma santé). Les portes s'ouvrent et me voilà chez moi! Ici c'est mon territoire, ici c'est ma maison.

Comme d'habitude je tourne à droite dans le couloir puis la première porte à droite est l'infirmerie. Je pousse la porte d'un pas décidé et je lance un grand.... "Salut les filles!!!!!"... et là, en guise de réponse... un bruit de ventilation. 

J'inspecte sur ma doite, sur ma gauche.... personne!! Désert!! Pas un rat!!! Normal me direz-vous on est dans un hôpital! Mais bon quand-même!! Mais quel est donc ce bruit de ventilation? Ah oui!!! Je souri en regardant l'ordinateur de l'infirmerie. C'est un de ces vieux ordinateurs Pétard Bell où la tour se trouve encore sous votre écran. Rien que le fait de l'allumer le matin, le fait planter et surchauffer.... bref... comme on nous dit: "Economie!! Economie!!"

Je me dirige donc vers le vestiaire (mixte). Là encore: "No man's land". Il règne un silence de mort. Un néon clignote sur ma tête. Les autres sont grillés. Je me change en vitesse sans prendre le temps de savoir si j'ai mis mon pantalon à l'endroit ou à l'envers et puis je ressort direct de mon vestiaire et je vais prendre ma relève du jour.

La journée se déroule sans encombre. Nini c'est faite draguée (comme d'hab) et moi j'ai trimé (comme d'hab aussi). Bilan des pertes de la journée à 18H: Zéro décés! C'est bien!!! Encore une victoire de canard!!!

Et puis arrive le dernier tour. Celui où on revois toutes les personnes présentes dans le service manière d'être sûr que tout le monde respire encore avant de passer les consignes à la fille de nuit. En général , ce tour-là on le fait à deux infirmiers.
Tout se déroule sans accroc jusqu'à la chambre 15. Là, Nini frappe...et rentre en même temps! La personne allongée est quelqu'un d'assez agé, d'environ 90 ans. Il est assez jovial et a un contact très facile. Nini rentre donc, et sûre d'elle dit:
- Je passai juste vous faire un petit coucou pour voir si tout allai bien et si vous n'aviez besoin de rien!
Là, le mec souri, sort du lit, se lève et lui répond:
- Oui oui ca va
- Bon!! et béh bonne soirée alors!
- Euh attendez!!
- Oui?
Le sourire s'efface sur le visage du patient, il baisse son slip kangourou au bas de ces chevilles montrant largement son intimité et dis très froidement:
- Vous passez juste me faire un coucou mais vous voulez pas me faire plutôt une pipe?

J'éclate de rire dans le couloir... Nini est quelqu'un d'intraverti. C'est le genre de nana qui devient rouge écarlate simplement si a coté d'elle, vous prononcez les mots bite, cul ou couille.
Là elle statique. Elle me tourne le dos puis se retourne lentement vers moi comme pour me lancer un appel de détresse. 
Je rigole trop pour pouvoir dire quoique ce soit. Je n'avai jamais vu quelqu'un d'aussi rouge. Elle se retourne vers la personne agée et le regarde nu comme un vers, il a maintenant enlevé son slip, son tee-shirt et porte au pieds des chaussettes bleues écossaises qu'il a jugé bon de garder sur lui.
Son ventre bedonnant l'empêche de voir ses pieds de toute façon. Nini le regarde bêtement et lui dit:
- Non mais ca va pas?
Il attrape son sexe tout mou dans la main  et rétorque:
- Ca va aller mieux dans un moment!
Nini fait volte-face ressort sans rien dire et claque la porte de la chambre... et crie:
- J'le crois pas!!! Ca m'tombe encore dessus!! Ta vu ca??
Moi, je reprends mon souffle tant bien que mal et lui répond:
- Oh là là !! t'es incroyable!!! Quand je vais raconter ça aux collegues, ils vont jamais me croire!
- Si tu fais ça .............. t'es mort!!! Je te jure t'es mort!!!
- Ah non mais attend ils vont jamais me croire!!!
Marie arrive derriere moi...
- Ben alors!! On vous entend rigoler de l'autre bout du couloir!!! Punaise Nini t'es rouge!!!! Qu'est ce qu'il se passe?

Désolé Nini... j'ai pas pu m'empêcher de mettre tout le monde au courrant.

Home - accueil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claire 30/07/2008 14:33

oh lala Nini peuchaire ! cela dit je crois que moi j'aurais éclaté de rire devant le papiSinon j'ai découvert ton blog ce matin et depuis ce matin je fais tous les articles un par un je vais maintenant laissé d'autre commentaire par ce que je l'avais commencé à l'envers du coup c'etait pas terrible pour certaines histoires en plusieurs partiesMais je vais devenir une adepte je crois j'aime bien je rigole toute seule derrière mon écran (ca me fait de la compagnie au moins vu que je suis toute seule la journée arf) et je prend un avant gout de ce qui m'attend en lisant ce qu'il se passe à l'hôpital !

zaspi_mamie 04/03/2008 00:50

rhoooooooo mon saloupio lol

éLoO 01/02/2008 22:17

Bon déjà ravie de revoir les nouvelles de l'hopitalcomme tu dis si bien ça me permettra d'avoir des tes nouvelles...je vais essayer de passer le plus souventensuite moi je dis pov' mademoiselle! j'imagine trés bien la scène...et je sais pas comment j'aurai réagi à part virer au rouge bien sur!