19 Décembre 2015
Je ne suis pas un grand lecteur. Enfin disons plutôt que je suis un lecteur difficile.
Pour que l'alchimie fonctionne entre l'auteur et moi, il faut que je plonge rapidement dans l'histoire et qu'il y ait peu de description sinon je m'ennuie vite. Et quand je m'ennuie, je ferme le livre et je passe au suivant.
C'est pourquoi, lorsqu'un vendeur me propose de lire Terry Goodkind pour m'initier aux romans fantastiques. Je reste perplexe. J'ai juste envie de lui répondre:
" Non mais franchement, j'ai une tête à me promener dans les vastes contrées à cru sur un cheval et à me laver dans la marre du coin pendant qu'une licorne rose traverse un nuage de pluie de paillettes ? "
Avide de nouvelles expériences, je me mords la langue et je l'achète quand même, son
Quelle surprise ! Il m'a fallu trois pages pour me donner envie de tuer les 837 qui suivaient ! J'ai été sans pitié et je vous assure qu'aucune d'entre elles ne m'a echappé. Ce fut un vrai bain d'encre.
Propulsé dans la peau d'un guide forestier, j'ai chevauché un cheval à cru pour découvrir les contrées du milieu et j'ai rencontré Kahlan Amnell. Tout aurait pu être idyllique si la magie n'avait pas commencé à s'en méler...
La recette est simple. Nous prenons des royaumes et nous ajoutons un peu d'amour, une pincée de trahison, 200 gr d'amitié, une vaste épopée fantastique, 2 cuilléres de magie, quelques animaux imaginaires et on déguste le livre sans le laisser refroidir.
Quand tout le monde parlera maintenant de cette nouvelle saga phénomène, vous pourrez dire que vous étiez déjà au courant !