E. Cantero - Le monde caché d'Axton House

Publié le par Dan

Attiré en premier par la couverture, j'ai finalement acheté le 1er roman d'Edgar Cantero, Le monde caché d'Axton house.

C'est un livre complétement étrange. Tellement étrange que je ne sais pas par où commencer pour vous donner mon avis.

A. hérite d'un cousin éloigné qu'il ne connaissait pas,  d'un manoir en Virginie. Accompagné de son amie, il apprend sur place que son cousin s'est defenestré le jour de son 50ème anniversaire, comme son pére avant lui.

E. Cantero nous plonge alors dans le jeu de piste d'une société secrète sur fond de thriller à la Shining. Et c'est de là que vient toute l'étrangeté du livre.

Le lecteur baigne dans les notes que prennent A. et son amie dans leurs carnets respectifs, les lettres, les descriptions des enregistrements vidéos, les descriptions des enregistrements audios et le journal des rêves, entre autres. D'où cette présentation un peu étrange du livre que vous pourrez voir ci-dessous.

Au milieu de cette intrigue tortueuse et de ses enigmes on pourrait croire qu'il s'agit d'un bon roman policier mais en fait, pas vraiment. Il apparait un peu de science fiction et les deux univers commencent à se mélanger dans une danse qui fini, pour donner un relief supplémentaire, par sentir l'hémoglobine.

C'est un livre qui a certainement dû demander un travail colossal dans l'écriture et la conception. Pour autant, je pense qu'il ne faut pas se précipiter et je vous conseille plutôt d'attendre qu'il sorte en poche ou de l'acheter d'occasion. En ce qui me concerne, à 19€ pour l'instant, je trouve que c'est un peu trop cher pour ces 460 pages.

En attendant le prochain livre, je vous souhaite à toutes et à tous, un bon réveillon. Soyez prudents sur les routes !

E. Cantero - Le monde caché d'Axton HouseE. Cantero - Le monde caché d'Axton House

Publié dans Livres

Commenter cet article

the best university in Dubai 26/05/2016 13:52

super..